Heymoonshaker en concert au B.S.F. (Bruxelles)

Cette année, le B.S.F. fête ses 15 ans. Et pour l’occasion, le festival a mis le paquet sur une affiche plus que éclectique, faisant la part belle aux groupes belges mais également en mettant à l’honneur quelques groupes made in U.K.

Ce sont évidemment ces derniers qui nous intéressent. Commençons directement avec le premier à être monté sur la scène du B.S.F. : Heymoonshaker.

C’était ce weekend, le 5 août pour être plus précis. Entre un Ronquière festival (avec à l’affiche les fabuleux Shake Shake Go à découvrir ici) et le Brussels Summer Festival, le weekend de votre humble rédactrice fût intense en coup de coeur et découvertes musicales.

Le groupe anglais Heymoonshaker, peu connu en Belgique, et déjà plus célèbre en France, nous a surpris et on doit vous avouer qu’une fois qu’on les a vu, il est impossible de les oublier ! Ils ont une énergie sur scène qui est communicative.

Formés en 2008, le duo formé par Andrew Balcon (chant / guitare) et Dave Crowe aka An Human Beatbox (harmonica), évolue dans un univers de beatbox blues qui leur est propre.
Venus présenter leur deuxième album, Noir sorti en 2015 (qu’on vous avait présenté ici), le duo tape là où il faut. La sauce prend et on se surprend à suivre le rythme imposé par les riffs de la guitare d’Andrew. Sa voix un brin cassée donne à ses morceaux un côté sexy plus qu’agréable.

Dave Crowe quant à lui est impressionnant. On se demande où il va chercher tout cet air dont il a besoin pour réaliser une performance vocale hors du commun. On reste juste admiratif.

Heymoonshaker, ce fût une heure (trop courte) de bonheur musical. Et une magnifique découverte live en ce qui me concerne. Je ne peux que vous inviter à vite découvrir leur album si vous ne l’avez pas encore fait !

Espérons que les prochains artistes made in UK que le Brussels Summer Festival nous propose cette année, nous fassent autant vibrer que le duo d’Heymoonshaker ! Ils ont placé la barre (très) haut en ce début de festival.

No Comments

Post A Comment