Tindersticks en concert au BSF (Bruxelles)

Tindersticks c’est Stuart Staples au chant, David Boulter au piano, Neil Fraser à la guitare, mais aussi Dan McKinna à la basse et Earl Harvin à la batterie.

En cette soirée du 11 août 2016, il ne fallait rien de plus pour que la magie opère. Un groupe, leurs instruments et leur talent. D’emblée, les britanniques plantent le décors et nous emmènent dans un monde mélancolique.

Ce monde on vous en avait parlé ici et on vous avait dit à quel point le voyage serait beau, doux et pourtant sombre. Nous n’avons pas été déçus !

En live, le groupe est fidèle à ce qu’il présente sur l’album. Peu de communication avec le public, et beaucoup (mais genre vraiment beaucoup) de mélodies ténébreuses. C’est l’heure du vague à l’âme pour le BSF.

Bruxelles est calme et se laisse emporter. C’est plutôt impressionnant de voir une Place des Palais suspendue au son de la voix d’un seul homme. Les festivaliers avaient besoin de ce moment mélodique et feutré.

On a passé un moment mystique, en totale communion avec les harmonies tinderstickiennes. Le BSF a tenu ses promesses… en ce qui nous concerne, cette soirée du 11 août fût une belle réussite !

Concerts Tindersticks
 
Tindersticks à Paris - 31 janvier 2020
 
Tindersticks à Evreux - 5 mars 2020
No Comments

Post A Comment