27 Août Rock en Seine 2016 : Two Door Cinema Club assure à coups de tubes
Les Nord-Irlandais ont fait plus qu’assurer le rôle de co-tête d’affiche en offrant l’une des meilleures prestations de cette première journée.
A l’heure bleue, on se retrouve sur la Grande Scène pour les Nord-Irlandais de Two Door Cinema Club et leur électro-pop rafraichissante. Au programme, un set d’une heure sans presque aucun temps mort. Et pour cause, Alex Trimble et sa bande ont un paquet de tubes dans leur hotte. Ca commence fort avec Cigarettes In The Theatre, morceau qui plonge Rock en Seine dans le bain d’entrée de jeu.
Que l’on soit au premier au dernier rang, assis ou debout, peu sont ceux qui ne cèdent pas à la tentation d’osciller sur ce rythme d’une efficacité remarquable. Ajoutez à cela une guitare électrique qui n’a jamais aussi bien porté son nom, une basse bien ronde et une grande générosité au niveau de la communication, et cela devient très difficile de ne pas être convaincu par cette prestation.
Qu’ils soient du premier album (Do You Want It All, Something Good Can Work), du deuxième (Sun, Sleep Alone), ou du prochain (la très dansante Bad Decisions, Are We Ready), tous les titres joués ce soir font mouche. Mention spéciale aux imparables I Can Talk et Someday, sur lesquels s’empêcher de danser s’avère être un véritable challenge. Malheureusement, toutes les bonnes choses ayant une fin et afin de laisser place à The Last Shadow Puppets, les TDCC ont sorti un dernier hit dans leur poche pour parachever ce joli set : What You Know, interprété de fort belle manière. Mieux qu’assurer le rôle de co-headliners, Two Door Cinema club a assuré tout court, réalisant un set de qualité. Avant même l’entrée en scène de la tête d’affiche, la satisfaction est déjà là.
NOS PHOTOS DE TWO DOOR CINEMA CLUB A ROCK EN SEINE
Setlist :
Cigarettes in the Theatre
Undercover Martyn
Changing of the Seasons
Sun
Do You Want It All?
Bad Decisions
Something Good Can Work
Are We Ready? (Wreck)
Next Year
Sleep Alone
Eat That Up, It’s Good for You
I Can Talk
Someday
What You Know
No Comments