Chvrches clôt sa tournée française à Rock en Seine

C’est devant une foule peu nombreuse mais dense que le groupe CHVRCHES fait son entrée sur la scène de l’industrie dimanche, en fin d’après-midi. Alors que la majorité des festivaliers a choisi de se rendre sur la grande scène pour saluer le légendaire Iggy Pop, quelques fans du groupe se sont rassemblés pour soutenir la jolie Lauren Mayberry et ses acolytes.

Malgré le son du concert principal qui couvrait la plupart du temps le son de leur set, le groupe a fait preuve d’une bonne energie et n’a pas hésité à remercier plusieurs fois les personnes présentes de s’être déplacées pour les voir. Il s’agit en plus du dernier concert français visant à promouvoir leur plus récent album, Every Open Eye, sorti en 2015.

Sautant d’un bout à l’autre de la scène sans interruption, secouant ses cheveux sans pour autant se décoiffer une seule fois, Lauren Mayberry a décidé de tout donner pour faire oublier l’absence de soleil sur le domaine de Saint Cloud en ce dernier jour de Festival.

Les titres s’enchainent, et c’est avec joie que les premiers rangs, pour certains déguisés, en profitent pour se déhancher dans tous les sens, renversant la moitié de leur bière sur nous au passage. Même si la foule n’était pas au rendez-vous, il faut avouer que la prestation du groupe semblait bien meilleure que celle donnée au Trianon en novembre dernier.

Au programme, 13 morceaux tous plus électriques les uns que les autres, des lumières stroboscopiques à nous rendre tous épileptiques, une gentillesse incroyable… On aura pas vu l’heure passer  !

Chvrches en concert au Festival Rock en Seine, Domaine National de Saint-Cloud, le 28 août 2016

Chvrches en concert au Festival Rock en Seine, Domaine National de Saint-Cloud, le 28 août 2016

.

LES PHOTOS

.

SETLIST 

Never Ending Circles

Keep You On My Side

We Sink

Make Them Gold

Empty Threat

Gun

High Enough To Carry You Over

Under The Tide

Recover

Bury It

Leave a Trace

Clearest Blue

The Mother We Share

.
No Comments

Post A Comment