04 Sep La découverte du dimanche : MassMatiks
Pour notre découverte du dimanche, en cette période de reprise pour la plupart d’entre nous, nous avons décidé de promouvoir MassMatiks, un petit quatuor qui a de l’énergie à revendre. Originaires du sud de Londres, le groupe se compose de George Peploe (ancien champion poids-lourd de kickboxing pour l’anecdote), dont la voix énergique et vibrante n’est pas sans rappeler les groupes de rock que nous écoutions adolescents, dans l’espoir de s’échapper un peu d’une réalité pas toujours réjouissante, de Joe Turner à la guitare, Martin Linch à la basse et Josh Stagg à la batterie. Le quatuor, visiblement présent sur tous les réseaux sociaux, semble s’être déjà crée une petite notoriété, notamment grâce à leur tournée récente avec Don Broco qui vient de se terminer.
Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de les applaudir à ce moment-là, pas de panique ! Ils parcourront l’Angleterre en solo du 18 octobre au 6 novembre (16 dates tout de même), pour forger à leur tour une fanbase qui leur est propre (et agrandir l’existante!) et promouvoir leurs nouveaux titres énervés et nerveux. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà retrouver une interview assez longue du groupe publiée le mois dernier ici – on y apprend notamment que les membres se sont fait tatouer le logo du groupe sur les jambes, que le groupe n’est toujours pas signé malgré une tournée de 20 dates avec Don Broco… Et pleins d’autres choses !
Leur deuxième single 4AM a déjà tout pour plaire : des riffs percutants, une histoire tranchante sur une ancienne petite amie qui semble avoir du mal à tourner la page, une voix typiquement britannique à l’accent prononcé pour mener tout ça, et vous obtenez le parfait mélange pour passer une bonne soirée, une bière à la main et les cheveux au vent (après les avoir secoués en remuant la tête sur la musique de MassMatiks). Cette année, le groupe a également sorti un clip pour leur premier single, Gunning For You, un morceau lui aussi bien énervé sur une relation amoureuse quelque peu chaotique. Décidément, cet album semble digne de former la prochaine bande son du futur This is England.
Featured le week-end dernier sur BBC Music 6 et BBC Radio London, les quatre jeunes ont accordé une interview à Melita Dennet et Gary Crowley, ce qui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur eux : les musiciens se sont rencontrés à l’université, à la base ils ne savaient pas trop quelle direction musicale allait prendre le groupe, ils voulaient juste partager le plaisir d’écrire ensemble, pour terminer sur une sorte de mash up de toutes ses idées déversées sur papier, le tout sur un fond de vibes majoritairement rock. On vous conseille de l’écouter !
En conclusion, vous êtes fans de Slaves ou Royal Blood, on vous conseille de les suivre. Ils sont actuellement en tournée au Royaume-Uni en première partie de Don Broco, mais on peut décemment s’attendre à ce qu’ils sortent d’autres réalisations dans les semaines ou mois à venir.
No Comments