The Rifles – Big Life

Dix ans après la sortie de No Love Lost, leur premier album, les londoniens de The Rifles se lancent un pari ambitieux : un double album de dix huit morceaux. Une première après quatre albums au format habituel…Un pari réussi ?

Avec des morceaux aux riffs entraînants, The Rifles ne nous ont jamais déçu en restant fidèle à leur style. Une fois de plus, à part le format, pas grand chose n’a changé. Big Life s’ouvre avec Groundhog Day, récit d’un dur réveil qui nous met dans l’ambiance dansante et rythmée qui se poursuit pendant les dix huit morceaux très réussis de ce cinquième album. En effet, Joel Stoker et sa bande arrivent à ne pas se répéter malgré un nombre de morceaux très important ! Ils nous proposent des morceaux simples mais parfaitement exécutés et toujours différents en laissant par exemple tomber les guitares électriques pour Young for a Day, où le chanteur est seulement accompagné de sa guitare acoustique et d’un choeur d’enfants. À l’inverse, Turtle Dove, dont la batterie est rapide, tout comme le clip, ramène les guitares électriques et le rythme soutenu qui va avec !

Pour clore ce double disque, The Rifles nous proposent une version acoustique de Victoria (qui se trouve déjà en version non acoustique sur le premier disque) remplie d’émotions mais peut être de trop, puisque très proche de la version du premier disque. On a l’impression qu’ils ont eu du mal à proposer dix huit morceaux et c’est bien dommage car dix sept nous auraient suffit ! À part ce petit détail, on peut dire que le pari est réussi pour The Rifles dont on espère avoir l’occasion de voir en France !

Globalement, après quelques écoutes, on chante déjà les refrains avec Joel Stoker et sa voix simple mais entraînante. Les morceaux de Big Life sont rafraîchissants et remplis de positivité ! Pour conclure : simple mais efficace !

 

Tracklisting :

Disque un

 Groundhog Day
 Radio Nowhere
 Turtle Dove
 Numero Uno
Caught in the summer Rain
 Wall around your heart
 Victoria
 Jonny was a Friend Of Mine
Young for a day

Disque deux

 Big Big Life
 Motorway
 Independent
 Misunderstood
 Go Do what you like
 Time in hand
 Never been that close
 Heavy weather
 Victoria – Acoustic

Nos morceaux préférés : Groundhog day, Young for a day, Turtle dove

LA NOTE : 8,5 / 10

No Comments

Post A Comment