The Hunna – 100

Un an après leurs débuts, les rockeurs du Hertfordshire publient leur premier album, 100.

 

Groupe 2.0, The Hunna a fait le pari de séduire sur les réseaux sociaux après la publication de leur premier single, Bonfire, en octobre 2015. Joli coup, puisqu’à force de posts sponsorisés sur Facebook où on nous affirme que si on kiffe Arctic Monkeys, on va aussi craquer pour The Hunna, le quatuor anglais compte plus de 230 000 abonnées à leur page FB. Mais qu’en est-il de la musique, à l’heure où nos quatre garçons dans le vent sortent leur premier opus maison, sobrement intitulé 100.

 

 

Séduisant au fil de ses singles, proposant un rock taillé pour les ondes, voire les stades, The Hunna déçoit pourtant au cap du premier album. Si ce dernier est efficace, il manque cruellement d’originalité, reposant sur des artifices usés et abusés dans le genre. Servant un rock de radio aseptisé, The Hunna peut en apparence attirer l’oreille par une ligne de guitares rugueuses, des riffs assez jubilatoires et la justesse vocale de Ryan au micro. Pourtant, au terme des 16 titres qui composent son premier album, le groupe pêche par la platitude de morceaux répétitifs et de paroles ne volant pas très haut (“Sois jeune, sois libre, tu dois être quelqu’un”, Be Young).

A la croisée entre Kings of Leon (Bonfire et sa suite We Could Be) et The Killers (World is ours), The Hunna lorgne côté britanniques chez Circa Waves (Be Young). Et on sent bien que citer Arctic Monkeys comme comparaison relève bien de la publicitaire mensongère. Qu’importe, ce groupe n’est pas désagréable. On savoure suffisamment Bonfire pour en voir un single sacrément efficace, on salive devant le riff nerveux de Bad For you, et on s’étonne devant la délicatesse et la douceur de Sycamore Tree. En somme, si The Hunna avait débarqué il y a quinze ans, la critique aurait crié au génie. Mais pas en 2016.

 

 

Tracklisting :

1. Bonfire
2. We Could Be
3. She’s Casual
4. You & Me
5. Alive
6. Piece by Piece
7. Never Enough
8. Waiting
9. Brother
10. World Is Ours
11. Sycamore Tree
12. Still Got Blood
13. Bad For You
14. Coming Home
15. Be Young
16. Rock My Way

Nos morceaux favoris : Bonfire, Sycamore Tree, Bad For You, We Could Be

LA NOTE : 5,5 / 10

No Comments

Post A Comment