Pumarosa – Pumarosa (EP)

Le groupe londonien Pumarosa vous explose en plein visage avec ce premier EP aussi solaire que jouissif.

 

Passé par les festivals MIDI et Art Rock cet été, Pumarosa débarquera à Paris cet automne dans le cadre du Festival les inRocKs. L’occasion de découvrir enfin sur scène ce quintet qui nous a tant séduit en studio. Pour vous (vous) préparer, le groupe anglais vient tout juste de sortir un premier EP éponyme qui regroupe les quatre singles parus.

L’EP débute fort logiquement par Priestess, leur premier single que nous avions découvert au détour d’un remix signé Shura – une autre révélation de l’année 2015. 7 minutes et 44 secondes de bonheur emmenées par la charismatique Isabel Munoz-Newsome et un rock indé solaire qui rappelle Foals, voire même Hot Chip sur des parties plus électroniques. Si à écouter cette chanteuse à la voix si envoûtante, on pense inévitablement à Jehnny Beth (Savages), c’est sûrement parce qu’elles marquent de la même manière leurs groupes.

 

Avec Honey, deuxième titre de l’EP, la solaire songwriter domine les débats d’une voix sublime, avant que la guitare électrique ne vienne offrir un riff pour un final jubilatoire habité d’une énergie transcendante. Cecile ramène ensuite le groupe à ses origines, bercé par les rythmiques new wave de New Order. Le morceau parle d’amour fantasmé tandis que la voix d’Isabel Munoz-Newsome fait à nouveau des merveilles. L’EP se referme sur une démo inédite, Sinking Heart, une composition encore plus solaire et langoureuse pour une parfaite conclusion annonçant un futur passionnant pour ces 4 Anglais.

 

LA NOTE : 9 / 10

 

 

No Comments

Post A Comment