Rolling Stones

The Rolling Stones : Un nouvel album pour décembre

Noël sera rock’n’roll grâce aux Rolling Stones !

Les années passent, mais les Rolling Stones ne sont définitivement pas près de prendre leur retraite. Après l’annonce de la sortie de Havana Moon, dvd de leur concert à Cuba, le groupe est de retour avec une très belle surprise.

Ainsi, les Stones sont en plein enregistrement d’un album de reprises de blues. Mieux encore, ils sont accompagnés sur certains morceaux par un invité de marque : Eric Clapton. Une annonce qui fait suite au tweet de Mick Jagger qui avait publié une photo d’harmonicas avec le hashtag #playingtheblues il y a quelques jours, mais aussi à une interview du producteur Don Was.

En effet, ce dernier a indiqué dans une interview au Figaro que “L’album est constitué de reprises de chansons de blues de Chicago. […] Il n’y a eu aucune retouche sur les morceaux. On entend la batterie de Charlie Watts à travers le micro de Mick Jagger. Le disque sonne très brut, très authentique. Il capture l’essence même de ce qu’ils sont.

Il a ajouté que “[Eric Clapton] enregistrait son propre album dans le studio d’à côté. Il n’avait qu’à traverser le couloir pour nous rejoindre ! En les entendant jouer dans le studio, il a eu lui aussi le souffle coupé. […] Il a emprunté une des guitares de Keith et a commencé à jouer sur deux chansons. C’était assez exceptionnel à voir.

Si pour l’instant très peu d’informations sont disponibles, la sortie de cet album serait prévue pour le mois de décembre. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà pré-commander Havana Moon sur le site officiel du groupe, qui sortira le 11 novembre prochain.

 

Concerts Eric Clapton
Disponible
Eric Clapton à Zurich - 5 juin 2020
 
Eric Clapton à Merksem - 18 juin 2020
No Comments

Post A Comment