Moose Blood à Lille : guitares saturées et croisière rock assurées

Après la sortie de leur dernier (et excellent) album Blush, le groupe rock emo Moose Blood était de passage ce 30 septembre 2016 sur La Péniche de Lille, salle au combien intime. Le groupe de Canterbury était pour cette date accompagnée d’un groupe australien, Luca Brasi, qui effectuait sa première tournée en Europe et ainsi sa première date en France. Sans surprise, c’est un groupe énergétique, au chanteur à la voix puissante qui assure cette première partie. Les titres aux tonalités rock, et à la basse prononcée s’enchaînent et parviennent à captiver le public le temps d’un set d’une petite trentaine de minutes.

29780068660_8838d95405_z

C’est arborant fièrement un T-shirt de Luca Brasi justement que Eddy Brewerton, chanteur de Moose Blood, accompagné de ses comparses, montent sur la toute petite scène de la Péniche. Tellement petite que le batteur est isolé au fond de la scène, dans la pénombre, à peine éclairé. Il aura malheureusement pour lui une place de second rang tout le long du set. Set qui justement commence par le premier titre du dernier album, Pastel, titre au combien énergétique, et qui, en l’espace de quelques mesures, subjuguent les fans des premiers rangs. Pendant 50 minutes, le groupe va enchaîner succès du premier album tel que Bukowski ou Boston, et titres du second : Honey, Glow. Mais les titres s’enchainent et se ressemblent, et seul Cherry marque un véritable changement : les britanniques abandonnent batterie et basse pour laisser cette ballade mélancolique du premier album prendre tous son sens, surtout lorsque le public commence à chanter avec le groupe.

dsc_1953

On arrive très rapidement à la fin du concert, conclut par Swim Down et enfin Knuckles, succès du dernier album. C’est sans rappel que le groupe quitte la scène et termine ainsi son concert. On reprochera tout de même ces 50 minutes seulement de concert, à la limite du raisonnable, surtout lorsque l’échange avec le public se trouve assez limité. Et puis, on aurait aimé en entendre un peu plus, les morceaux du groupe sont tous appréciables. Ils sauveront l’honneur en rejoignant assez rapidement le public dans la salle pour la séance de dédicaces et selfies.

Setlist :

Pastel

Honey

Bukowski

Glow

Boston

Pups

Cherry

I hope you’re missing me

Gum

Chin Up

Shimmer

Swim down

Knuckles

Nos photos de Moose Blood à La Péniche de Lille

x

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post A Comment