And Also The Trees enchantent Paris avec un double set

Ce n’est pas un set mais bien deux que les quinquagénaires de And Also The Trees nous ont proposé dimanche 16 octobre ! C’est tout d’abord à deux qu’ils entrent en scène, entre frères. Simon Huw Jones, à la voix simple mais malgré tout envoûtante et Justin Jones, qui nous impressionne encore et toujours avec sa façon de jouer de la guitare. C’est d’ailleurs presque la partie centrale de ce groupe : ce jeu de guitare sans imperfections, parfois proche d’un son de mandoline.

Les Brothers of The Trees nous proposent donc un set à deux de 11 titres. La guitare est très agréable et à le don de changer entre chaque morceau, ce qui permet de dynamiser ce premier set un poil mou. L’ambiance est quand même très poétique et si on commence un peu à s’ennuyer, les frères nous ont réservé Domed pour réchauffer la salle afin de clore en beauté et en puissance ce premier set.

img_4835

Après une petit pause, la totalité du groupe entre en scène et enchaîne les titres d’abord sans trop bavarder. Les instruments divers et variés s’enchaînent aussi mais la guitare reste vraiment la vedette du groupe ! Du coup la voix devient un peu secondaire mais la mélodie nous entraîne. Les deux de And Also The Trees sont très complices et semblent heureux de retrouver le public français. Public qui est important aux yeux du groupe, ayant été là depuis leurs débuts il y a une trentaine d’années… Malgré toutes ces années d’activité, les membres de la troupe ne sont pas fatigués et surtout pas radins en quantité de morceaux !

img_4817

Au total, c’est 27 morceaux qui ont été joué pendant cette soirée ! C’est sûr qu’avec une telle quantité, difficile de ne pas se répéter… C’est ce que je leur reprocherais ! Malgré tout, Simon s’ouvre vers la fin du concert pour échanger avec le public qu’il aime tant. Globalement un rendez vous toujours aussi agréable quoiqu’un peu répétitif !

Setlist

Set 1 “Brothers Of The Trees”

Intro

My Face Is Here In The Wildfire

 Hunter Not the Hunted

Wooden Leg

Blind Opera

Gone… Like the Swallows

Whisky Bride

Winter Sea

Bloodline

The Woman on the Estuary

Domed

Set 2 “And Also The Trees”

Naitō-Shinjuku
 Your Guess
 Hawksmoor & the Savage
 A Room Lives in Lucy
 Angel, Devil, Man and Beast
 The Sleepers
 The Legend of Mucklow
 Virus Meadow
 Mermen Of The Lea
 Boden
Shaletown
 Bridges
 Brother Fear
 The Skeins Of Love
 
Encore:

Prince Rupert
 Dialogue
 Missing

Encore 2:

Slow Pulse Boy
No Comments

Post A Comment