Demob Happy hypnotise le Muziekodroom

Il y a tout juste un an, on découvrait avec stupéfaction Dream Soda, le premier album de Demob Happy. Petit groupe sans prétention à l’époque, les quatre garçons originaires de Brighton nous avaient littéralement scotchés grace à leur rock crasseux et direct qu’on pourrait classer à mi-chemin entre Queen Of The Stone Age, Nirvana et… les Beatles.

Bref, on vous avouera que depuis qu’on a déniché leur vinyle dans une petite boutique de Brighton, il n’a pas encore vraiment eu l’occasion de prendre la poussière sur l’étagère.  Alors, quand on à vu que Demob Happy était de passage en Belgique ( et en plus la ville juste à coté), c’était impensable de manquer le show.

Rendez-vous au Muziekodroom de Hasselt, une petite salle située en pleine zone industrielle et qui nous rappelle étrangement le milieu underground Berlinois.

Après un concert annulé la veille à Paris, c’est avec leurs potes de Tigercub que Demob Happy étaient venu prendre la température en Belgique. Bon … on aimerait vous dire que la foule était en délire et qu’on a pogoté du début à la fin, mais pour ça il aurait déjà fallu qu’il y ait une foule !

C’est malheureusement c’est devant une salle pratiquement vide que se sont produit les 4 Anglais. Peut importe, les 50 personnes présentes étaient de véritables connaisseurs et le groupe a réussi capter leur attention dès les premieres notes. Jouant les titres de Dream Soda les un après les autres avec une nonchalance déconcertante, Demob Happy nous ont envoyé du lourd pendant  un peu moins d’une heure. Un dernier riff de guitar et ça y est, le groupe dépose les instruments et sort de scène sans prévenir … comme ils y étaient entrés d’ailleurs.  On les retrouvera 5 minutes plus tard, partageant des bières avec les rares personnes présentes.

Si Demob Happy a réussi à nous mettre une énorme claque hier soir, on regrette cependant le manque d’angouement du grand public qui préfèrera toujours la musique facile et formatée ….

No Comments

Post A Comment