James Vincent McMorrow inaugure l’Elysée Montmartre

James Vincent McMorrow se produisait en début de semaine dans une Elysée Montmartre toute belle, toute refaite ! Apparement, il s’agissait du “sixième ou septième concert de la tournée”. Une opportunité que nous ne pouvions pas rater.

Pour l’occasion, l’artiste a offert à son public presque une vingtaine de chansons et une pléthore de compliments et de remerciements. Il semblerait que les spectateurs (étonnamment jeunes pour la plupart) aient déjà tous entendu le nouvel album du prodige irlandais, dont vous pouvez lire la review ici. Difficile de leur en tenir rigueur, les pauvres fans auront quand même attendu deux ans que We Move, sorti en septembre dernier, soit disponible dans les bacs. Qu’à cela ne tienne, chacun en fosse semble déjà avoir son avis sur l’opus, qui parait globalement plaire, même plus que le premier. Ils donc sont impatients de voir ce que donneront ces nouveaux titres en live.

A mi-chemin entre la neo-soul et le RnB minimaliste, cet album semble effectivement poser une rupture avec le premier album Folk de McMorrow. Ce changement est finalement opportun, puisque c’est avec une energie renouvelée que le chanteur et ses musiciens maintiendront le public en haleine, enchaînant les nouveaux tubes, I like Awake Every Night, Get Low (dont le clip est déja disponible ici), Lost Angles, Evil, Killer Whales… Une ambiance qui fait légèrement penser à un concert de Jason Marz. Un des titres sera même joué avec des trompettistes endiablés qui feront vibrer la salle.

Malgré quelques adolescents sans gêne qui ont couvert le son à plusieurs reprises, mais se sont bien vite vus grondés par les fans en colère, on peut dire que globalement on ressort satisfait de cette soirée.

soundofbrit_james_vincent_mcmorrow_elysee_montmartre_18octobre2016_14

James Vincent Mcmorrow

No Comments

Post A Comment