Johnny Marr avant The Smiths : Un titre perdu refait surface

Avis aux fans du mythique groupe anglais, un morceau perdu et inédit de la période pre-Smiths ressort du placard.

 

Avant de devenir The Smiths et d’avoir pour chanteur Morrissey, le guitariste Johnny Marr et le bassiste Andy Rourke ont formé un groupe prénommé Freak Party. En 1981, ils ont enregistré quelques morceaux avec le batteur Si Wolstencroft. C’est ce dernier qui a dévoilé ce titre inédit et perdu intitulé Firefly. 46 secondes de cette composition baignée de disco et de funk, sur laquelle vient se poser la voix d’Angie Brown, circulent sur la Toile en vue d’une parution en vinyle. Wolstencroft a en effet annoncé qu’il va faire presser 500 copies mises en vente ce lundi 24 octobre dans la boutique de son label Funky Si Records.

Le vinyle de Firefly sera ensuite commercialisé chez Rough Trade à Londres ainsi que sur Amazon, avec une sortie digitale le 26 novembre. Un autre morceau inédit, Don’t Push Your Luck, sortira également dans les semaines à venir.

 

 

Pour la petite histoire, Freak Party a éclaté en morceaux six mois avant que les Smiths ne se forment avec Morrissey au chant et Mike Joyce à la batterie. Craig Gannon, qui est considéré pour beaucoup comme le cinquième Smith, a lui aussi participé à Freak Party.

Quant à Johnny Marr, il va sortir son autobiographie Set The Boy Free le 3 novembre.

No Comments

Post A Comment