The Answer – Solas

Un an seulement après leur dernier album, The Answer sort ce 28 octobre Solas, un album qui n’a faillit jamais voir le jour. Des soucis à la fois financiers et personnels ont rendu la création de ce sixième album assez complexe… Mais heureusement, ça n’était pas suffisant pour arrêter les Irlandais de The Answer ! On a écouté Solas, et on vous dit ce qu’on en pense.

Solas, “lumière” en gaélique, porte bien son nom puisque l’album est une percée lumineuse parmi les galères du groupe. Entre l’accouchement très difficile de la femme de Cormac (chanteur) et le déclin du groupe dans les charts, on imagine que le quatuor a connu des périodes plus lumineuses…

L’album se compose de 11 titres (plus 3 avec la version deluxe) qui n’ont globalement pas grand chose à voir les uns avec les autres. Ce qui est sûr, c’est qu’aucun morceau ne se ressemble ! Mais du coup, on est un peu perdu entre des morceaux très agréables comme Solas ou Left Me Standing et d’autres qui peinent à s’envoler comme Tunnel ou Real life dreamers.

Le style change du tout au tout entre certains morceaux, comme par exemple l’ovni Battle Cry (je me demande bien ce qu’il vient faire dans cet album ?!) face à de magnifiques morceaux comme Thief of Light ou Being Begotten. Le rythme de certaines chansons, comme Demon Driven Man nous permet de nous réveiller un peu après des titres plus mous mais rajoute du coup à l’effet grand écart entre tous ces titres.

Bref, faites vous votre avis en commandant l’album de The Answer en le commandant ici mais pour ma part c’est un album hétérogène avec des titres qui méritent d’être retenus et d’autres qui n’ont rien à faire là ! Côté influences on retrouve toujours AC/DC et Led Zeppelin, un bon mélange qui est agréable à l’écoute !

x

Tracklist :

01. Solas

02. Beautiful World

03. Battle Cry

04. Untrue Colour

05. In this Land

06. Thief of Light

07. Being Begotten

08. Left me Standing

09. Demon Driven Man

10. Real Life Dreamers

11. Tunnel

Nos morceaux préférés :  Solas, Thief of Light, Demon Driven Man

LA NOTE : 6 / 10

answer
No Comments

Post A Comment