Goat Girl – Country Sleaze / Scum

Globalement, on ne sait pas grand chose des quatre londoniennes de Goat Girl si ce n’est leur noms : Clottie Cream, Rosy Bones, Naima Jelly et L.E.D. Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’elles ont pas mal tourné, d’abord avec Parquet Courts puis avec Yak. Et surtout, ce qui est un peu gage de qualité : elles ont signé chez Rough Trade Records pour leur premier album. Le mystère plane aussi quand à la date de sortie de ce fameux album, bien attendu après le single Country Sleaze / Scum qu’elles nous ont proposé le 6 octobre.

Une chose est sûre à propos de Goat Girl : ça envoie. Après la sortie de Country Sleaze, Twitter s’est pris d’affection pour ce quatuor féminin dont on ne connait rien. Il faut dire qu’il y a de quoi ! Country Sleaze démarre avec une ligne de basse bien entraînante et s’en suit un morceau tout aussi génial. La voix grave de la chanteuse rappelle un peu celle de Courntey Barnett ou des espagnoles de Hinds. Le clip du morceau est tout aussi hypnotique (quoique dangereux si vous êtes épileptique !). On vous laisse le découvrir juste ici…

Après un premier morceau de cette qualité, le deuxième se devait d’être à la hauteur… pas facile ! Mais, malgré cela, on peut dire que le pari est réussi pour Goat Girl. Scum, le second morceau composant ce single est carrément au même niveau que le premier ! On retrouve la voix toujours aussi agréable et pas criarde de la chanteuse, sans perdre l’énergie du reste du groupe… Bref, Scum est un morceau réussi comme on en voit rarement !

Je sais pas vous mais de mon côté j’ai hâte d’écouter l’album complet ! On pourra en entendre un peu plus le 18 novembre à la Boule Noire pendant le festival des Inrocks. Si vous voulez votre copie du single, c’est par là en attendant ce premier album…

No Comments

Post A Comment