Soft Hair – Soft Hair

Et si Soft Hair était à la pop psyché ce que les Last Shadow Puppets sont à l’indie rock ?

 

Il y a quelques semaines, on assistait à l’un des plus beaux et étonnants clips de l’année avec Lying Has To Stop, dans lequel deux hommes affichaient leur complicité amicale et érotique dans une douche. Cet ovni était signé Soft Hair, super-duo composé de Connan Mockasin et de Sam Dust, ex-Late of The Pier qui s’était brillamment lancé en solo sous le nom de LA Priest.

Voilà plus de 8 ans que ces deux larrons sont les meilleurs amis du monde. Et cela fait cinq ans qu’ils projetaient de travailler sur un album commun, parallèlement à leurs projets divers. De manière décousue, ils ont enregistré aux quatre coins du monde, là où ils pouvaient se voir parce que le destin l’avait décidé. Il en ressort aujourd’hui un premier album sobrement intitulé Soft Hair, court (30 minutes à peine), étonnant et extrêmement addictif.

 

Croisant le psychédélisme avec des sonorités groovy, électroniques et pop, Soft Hair réussit un tour de force avec cet opus surprenant. Pas une seconde d’ennui, en dépit de quelques bizarreries (i.v. où la musique laisse place à un bourdonnement de mouche), cet effort finalement cohérent vu le contexte dans lequel il a été façonné, attrape l’oreille et ne relâche pas l’étreinte jusqu’au final envoûtant et aérien de l.i.v.

Le single qui les avait placé sous le feu des projecteurs, Lying Has To Stop, fait mouche, tout autant que le groovy Jealous Lies, l’entraînante Relaxed Lizard, l’aérienne In Love ou bien A Good Sign, langoureux morceau que les fans de Sam Dust reconnaîtront puisqu’il est signé LA Priest et repris dans cet opus de 8 titres sous le titre Goood Sign. Libres comme l’air, les deux artistes s’autorisent tout, à l’instar de l’hybride Alive Without Medicine, ses beats ravageurs défiés par la voix si particulière de Connan Mockasin en rupture avec une deuxième partie de titre groovy-psyché.

Sous vos yeux, dans vos oreilles, une nouvelle bromance est née. Soft Hair.

 

Tracklist :

Relaxed Lizard
Jealous Lies
i.v.
Goood Sign
Lying Has To Stop
In Love
Alive Without Medicine
l.i.v

Nos morceaux préférés : Lying Has To Stop, Relaxed Lizard, In Love

LA NOTE : 9 / 10

 

 

No Comments

Post A Comment