Westworld reprend les classiques de vos groupes préférés

C’est la série phénomène du moment dont tout le monde parle: Westworld est sur toutes les lèvres. Casting prestigieux, Jonathan Nolan derrière le projet, tout est réuni pour captiver les téléspectateurs. Et la meilleure partie, c’est que la musique est particulièrement soignée.

Le nom de Ramin Djawadi vous est sans doute inconnu; et pourtant, c’est celui qui s’est occupé de la bande originale de la désormais célèbre série Game of Thrones. Maintenant à l’oeuvre sur Westworld, il a dissimulé quelques agréables surprises qui n’ont pu qu’attirer votre attention de par votre statut d’auditeur avisé: familières, ces notes des piano? Cette mélodie ne serait-elle pas une réminiscence d’une chanson entendue ailleurs?

The-Cure-circa-1985

Vous n’êtes pas fous: pour les biens de la série, Ramin Djawadi s’est permis de reprendre des classiques de la musique pop-rock internationale pour accompagner les épisodes. On retrouve ainsi de superbes versions piano de No Surprises de Radiohead, Paint It Black des Rolling Stones ou encore A Forest de The Cure. Ces élégantes reprises sont désormais disponibles à l’écoute. Et si ce n’est pas encore fait, on vous conseille fortement de regarder Westworld.

Et vous, aviez-vous découvert l’identité de ces morceaux?

Concerts The Cure
 
The Cure à Saint-Cloud - 23 août 2019
No Comments

Post A Comment