Sting va réouvrir le Bataclan la veille du 13 novembre

Ce ne sera finalement pas Peter Doherty qui foulera le premier les planches d’un Bataclan flambant neuf, un an après les attentats qui y ont fait 89 morts.

 

Alors que le concert de Peter Doherty du 16 novembre était devenu l’événement le plus prisé par les journalistes (opportunistes pour beaucoup), Sting a créé la surprise en annonçant sur son site qu’il réouvrira le Bataclan le 12 novembre prochain, soit la veille du premier anniversaire des attentats du 13 novembre 2015. “En ré-ouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches à concilier, commente Sting. Premièrement, de se souvenir et d’honorer ceux qui ont perdu leurs vies dans l’attaque de l’an dernier, et deuxièmement, de célébrer la vie et la musique dans tout ce que cette salle représente d’historique. En le faisant, nous espérons respecter la mémoire ainsi que la vie de ceux qui sont tombés. Nous ne les oublierons jamais.”

Sting, qui est déjà venu au Bataclan par le passé (notamment avec Police en 1979), sera accompagné par Dominic Miller (guitare), Vinnie Colauita (batterie) et Rufus Miller (guitare) et en profitera pour présenter son nouvel album 57th & 9th, qui sortira dans les bacs la veille, le 11 novembre.

Les tickets seront mis en vente le 8 novembre à 12h sur le site du Bataclan (www.bataclan.fr). Les bénéfices seront reversés aux associations Life For Paris (www.lifeforparis.org) et 13 Novembre : Fraternité Verité (www.13onze15.org).

2 Comments

Post A Comment