Honne fait vibrer le Badaboum

Warm In A Cold Night, c’est le titre de l’album que le duo londonien Honne est venu présenter samedi dernier, pour la première fois en France depuis sa sortie. Alors ont-ils réussi leur pari de réchauffer notre soirée glaciale de Novembre ? On était là et on vous raconte.

Vingt heures, les portes du Badaboum s’ouvrent à peine et laisse enfin entrer le long flot de personnes qui avait commencé à s’agglutiner rue des Taillandiers. Le concert affiche complet depuis quelques jours déjà et ça se sent : à peine on met un pied dans la salle que l’on se heurte à une foule compacte qui a pris d’assaut les premiers rangs.

La première partie est assuré par le viennois James Hersey et ses musiciens. Pendant un peu plus de quarante minutes la bande livre un set efficace qui échauffe la foule. Les mélodies entraînantes et l’enthousiasme communicatif du chanteur font mouche et happe le public qui se laisse aller.

Lorsque les premières notes de Coming Over retentissent on se laisse aller à entonner les refrains. Dépouillée de ses sonorités électro (car il s’agit à la base d’une collaboration entre Hersey, Dillon Francis et Kygo) le morceau devient délicieusement pop rock et fait son petit effet. Hersey et son groupe quittent la scène sous les applaudissements de la salle.

S’ensuit une longue attente qui précède l’arrivée des têtes d’affiche. Annoncé à 22h, le duo britannique nous épargne dix minutes et monte sur scène devant une audience qui commençait à bouillir d’impatience. Accompagnés d’un batteur, d’un bassiste et d’une choriste, Andrew Clutterbuck et James Hatcher occupent tout l’espace et démarrent sur les chapeaux de roues. Treat You Right semble le morceau idéal pour entamer les festivités et c’est avec un plaisir non-coupable qu’on retrouve l’univers planant et si séduisant de Honne. Ne lâchant pas la cadence en ce début de set, ils poursuivent avec Coastal Love, l’un des morceaux les plus appréciés par les fans.

14976024_1329844820393059_1496296885_o

Si lors de leur dernier concert parisien à la Maroquinerie on pouvait reprocher un manque d’entrain de la part du public, l’ambiance ce soir est au rendez-vous. Les chansons s’enchaînent devant une salle pleine à craquer et décidément conquise. L’omniprésence de la batterie et de la basse sont des éléments plus qu’appréciables, dynamisant l’ensemble et offrant une profondeur supplémentaire au live, ce qui pouvait manquer en studio.

Un bref retour en arrière avec Top To Toe, morceau sorti sur l’EP Coastal Love mais absent de l’album, fera plaisir aux fans de la première heure. Puis la formation revient au vif du sujet avec The Night et le toujours très efficace Good Together. L’audience est très réceptive et se prend au jeu : ça chante, ça danse, ça crie même.

S’il est assez difficile de mettre Honne dans une case musicale tant les influences sont diverses, à mi-chemin entre la soul, l’electro et la synth-pop, la performance live qu’offrent les britanniques se détache des étiquettes et met tout le monde d’accord.

On prend le temps de chanter un joyeux anniversaire (en français, bien sûr) à Duayne Sanford, le batteur sur la tournée, et c’est reparti ! It Ain’t Wrong Loving You suivi de Loves The Jobs You Hate et 3AM sensuels et groovy en diable tiennent la foule en haleine. Vient ensuite No Place Like Home, présente sur l’EP Over Lover, elle est à l’origine une collaboration avec la chanteuse JONES mais pour ce soir c’est Naomi Scarlett (choeurs sur le reste du set) qui se charge de la partie féminine.

Partager la scène avec le charismatique Andy Clutterbuck n’est pas forcément mince à faire, mais la jeune femme ne se démonte pas et laisse découvrir d’indéniables qualités vocales. On la retrouve une paire de chansons plus tard, lors de Someone That Loves You et nous fait presque oublier l’absence d’Izzy Bizu. Toujours très populaire, la chanson finit sous les acclamations du public tandis que le groupe se retire en coulisse avant le rappel.

14970947_1329844740393067_354471142_o

C’est sous des salves d’applaudissements que Honne amorce la dernière ligne droite de la soirée avec Warm In A Cold Night titre phare de leur album éponyme, la foule s’en donne à cœur joie et reprend avec ferveur chaque mot du morceau : il fait définitivement chaud ce soir au Badaboum.

Changement d’ambiance pour Woman, accompagné uniquement du synthé, dépouillé et émouvant. « Nous sommes dans la ville de l’amour alors on va chanter une chanson d’amour » annonce Clutterbuck, on prétend alors que l’heure précédente n’était pas une succession de chansons d’amour et on tombe dans les bras de son voisin dans un joli moment de communion. Le set s’achève sur All The Value, James Hatcher troque ses synthés pour une guitare et se lance dans un dernier solo jouissif. Une excellente façon de clore le concert sous l’ovation de la salle et la promesse d’un retour prochain.

Honne

Tracklist

Intro

Treat You Right

Coastal Love

Til The Evening 

Top To Toe

 The Night

Good Together 

It Ain’t Wrong Loving You

Loves The Jobs You Hate

3AM

No Place Like Home

One At A Time Please

Gone Are The Days  

Someone That Loves You

___________

Warm On A Cold Night

Woman 

All In The Value

No Comments

Post A Comment