Un disque de reprises pour Flo Morrissey et Matthew E. White

La jeune chanteuse anglais et l’auteur-compositeur-interprète américain s’associent pour un album de reprises, Gentlewoman, Ruby Man.

 

Voilà un duo qui devrait attirer le regard des adeptes et faire jubiler les aficionados de songwriters de qualité. Flo Morissey, la douceur et la fragilité du haut d’un petit bout de femme de 21 ans, et Matthew E. White, barbu chevelu expérimenté, se sont associés le temps d’un album de reprises pour le moins original. Le duo a en effet enregistré à Richmond, Virginie, l’album Gentlewoman, Ruby Man qui sortira le 13 janvier 2017.

Il regroupe des duos de reprises hors des sentiers battus d’artistes aussi divers que Leonard Cohen, Roy Ayers, James Blake, The Velvet Underground, Frank Ocean, George Harrison, Charlotte Gainsbourg, les Bee Gees, et même Nino Ferrer et Radiah Frye. Sur ce luxueux répertoire, la grâce et la ferveur de leurs voix si différentes permettent à Flo Morrissey et Matthew E. White de nous ensorceler à dix reprises, à commencer par celle de Look At What The Light Did du groupe Little Wings, que le duo vient de dévoiler :

 

 

 

Tracklisting :

1-  Look At What The Light Did Now (Little Wings cover)

2-  Thinking ‘Bout You (Frank Ocean cover)

3-  Looking For You (Nino Ferrer cover)

4-  Colour Of Anything (James Blake cover)

5-  Everybody Loves The Sunshine (Roy Ayers cover)

6-  Grease (Bee Gees cover)

7-  Suzanne (Leonard Cohen cover)

8-  Sunday Morning (Velvet Underground cover)

9-  Heaven Can Wait (Charlotte Gainsbourg cover)

10- Govindam (George Harrison cover)

 

A noter que le duo sera en concert à Paris le 15 février à la Maroquinerie, dans le cadre du Festival des Nuits de l’Alligator.

 

 

No Comments

Post A Comment