Aquilo inaugure The Isle Series

The Isle Series est une collection de mini-documentaires sur les nouveaux venus de la scène musicale britannique qui a pour thématique: “comment l’environnement qui nous entoure influence nos vies, et est-ce que notre lieu de naissance impacte directement notre créativité”. Un concept original qui met donc en lumière les prémices de ces jeunes talents. Et en premiers invités, ils ont reçu le talentueux duo Aquilo qu’on affectionne tant!

On pourrait croire à une publicité pour booster le tourisme anglais compte tenu de la brillante réalisation de cette vidéo qui nous fait explorer des paysages aux couleurs délicieuses. Ben et Tom nous expliquent qu’ils viennent d’une petite bourgade – une école, une église et trois pubs dans lesquels ils ont fait leur débuts – qui influence inconsciemment leur musique. Ils ont grandi là-bas, entourés d’agriculteurs, à construire des cabanes et à se balader à vélo entre amis. Une jeunesse simple, remplie d’une liberté qui se ressent dans leur création musicale. Bien qu’ils aient déménagé à Londres, ils apprécient énormément retourner chez eux pour se ressourcer loin des toutes les fioritures de la capitale. Et en bonus, on a même droit à une minute du Human au coin d’un feu, accompagné d’une simple guitare, comme si on était partis camper avec des potes. On a hâte de découvrir de nouveaux recoins du Royaume-Uni grâce aux prochains épisodes qui, on l’espère, nous fera découvrir des artistes inédits. Affaire à suivre!

Il reste 9 semaines avant la sortie de leur premier album, Silhouettes, et on a l’impression qu’on ne va pas tenir… Pour ne pas y penser, faites comme nous, écoutez en boucle le divin Sorry.

No Comments

Post A Comment