David Bowie travaillait sur un successeur à Blackstar

La nouvelle tombe presque 1 an après sa disparition: Blackstar ne devait pas être l’opus final du légendaire David Bowie.

Ainsi, c’est le saxophoniste Donny McCaslin, collaborateur sur le dernier album de l’artiste, qui dévoile l’information:

« Il allait commencer à écrire de la nouvelle musique; il avait peut-être même déjà commencé. Je ne pense pas que Blackstar était son disque d’au revoir »

Un choc quand on repense à la portée de clips et de paroles de chansons comme Lazarus, qui semblaient pourtant bel et bien mettre en scène la mort du chanteur, sorte de prise de conscience et réflexion meta à la fois morbide et impressionnante.

Donny McCaslin a également évoqué la volonté de David Bowie de revenir sur scène; pas dans le cadre cependant d’un « Blackstar Tour », mais plutôt de discrètes apparitions live non annoncées.

A la veille du triste anniversaire de sa disparition, le chanteur britannique semble garder encore de nombreux secrets. Gageons que nous n’aurons jamais vraiment fini d’entendre parler du légendaire et de l’immortel Thin White Duke.

Bowie

No Comments

Post A Comment