Savages rendent hommage à Cohen et reprennent Marianne Faithfull

L’explosif quartet Savages s’est produit au London’s Brixton Academy pour conclure leur tournée Adore Life: l’occasion de rendre quelques hommages.

Ainsi, la tournée Adore Life de la formation a entraîné les 4 amies aux 4 coins du globe, avec pour nous français 3 passages remarqués, respectivement à la Maroquinerie, à la Cigale et enfin dans le cadre du festival We Love Green. Ce 26 Novembre marquait l’ultime date de la tournée, et les musiciennes n’ont pas fait les choses à moitié.

Savages en concert à La Cigale le Mardi 01 mars 2016-2-2

Ainsi, elles sont tout d’abord arrivées sur scène sur le Recitation du regretté Leonard Cohen. Savoureuse introduction, qui a ensuite permis aux anglaises de Savages de, aux dires généraux, délivrer un set intense et viscéral qu’elles seules savent fournir. Mais leur souci du détail ne s’arrête pas là.

Ainsi, la veille même, le 25 Novembre, Marianne Faithfull se produisait dans le tout récemment ré-ouvert Bataclan: l’occasion pour la frontman Jehnny Beth, née Camille Berthomier, de rendre hommage à ses racines françaises et de venter l’influence de Marianne Faithfull. Petit speech parfait et opportunité alors propice pour le quartet de reprendre le Why’d Ya Do It de la légendaire chanteuse britannique.

Une belle façon pour le quatuor de conclure sa tournée, entre subtils hommages et performance impeccable. En espérant les revoir au plus vite.

No Comments

Post A Comment