FKA Twigs nous embarque dans son Baltimore Dance Project

FKA Twigs ne cesse de nous éblouir par son univers artistique mêlant ingénieusement musique et danse. Chacun de ces projets est une oeuvre d’art unique à proprement parler. Elle a su créer tout un environnement mystique qui nous captive et nous passionne! Elle nous présente aujourd’hui une vidéo de danse qui prend quasiment la forme d’un mini documentaire écrit de bout en bout avec intelligence.

En effet, la jeune britannique a parcouru le monde entier durant cette année, enchaînant les représentations sur les plus grandes scènes des festivals – notamment celle du Pitchfork Music Festival – où elle est parvenue à satisfaire la curiosité d’un large public. Et c’est en prélude de son show à Baltimore qu’elle a tourné cette vidéo avec la participation de ses fans. On y découvre 5 heures de danse résumées en 9 minutes, avec pour principal ressenti un sentiment d’unité qui va à l’encontre de ce qui est présenté dans les news télévisées concernant cette ville américaine, célèbre malgré elle pour ses nombreux actes de violence et de racisme… Mais elle le dit si bien, “quand les choses sont difficiles, l’art s’épanouit”.

En noir et blanc, et avec près de 400 personnes, elle parvient à mettre en avant une chaleur humaine qui nous laisse admiratif! Elle transmet un message d’amour, de fraternité et de partage qui nous laisse rêveur. Un projet à retrouver ici qui sort une nouvelle fois de l’ordinaire et qui démontre son immense talent. Chapeau!

 

No Comments

Post A Comment