IAMX enflamme le Muziekodroom

On se souvient du concert mémorable et sold out que le groupe avait donné à Liège il y a  quelques mois à peine… Cette fois-ci, c’est au Muziekodroom de Hasselt qu‘IAMX a décidé de poser ses claviers pour l’avant dernier concert de leur tournée entamée avec l’album Metanoia. On vous raconte ….

C’est donc dans salle plutôt intimiste que nous avait donné rendez-vous Chris Coner et sa bande. Pas de première partie, et déjà, 4 écrans disposés sur la scène qui diffuseront des videos plus étranges que les unes que les autres durant le show.

21h30, le charismatique Chris Coner débarque sur scène caché sous son fidèle chapeau à plumes, laissant planer un certain mystère sur sa personnalité ambiguë. Les premières notes de No Maker Make Me retentissent et déjà, le public semble dechainé. S’ensuivent Happiness, Nightlife et Unified Field. S’il y a bien quelques chose de particulier avec IAMX, c’est cette impression que le groupe arrive à nous faire litéralement entrer dans leur monde, dans un univers sombre et étrange, à mis chemin entre l’électro, le rock et les scènes SM gentillettes.  Soudain, le groupe entame une version lente de leur célèbre Spit It Out qui résonne auprès des fans comme un véritable hymne.
Malgré une playlist parfaite en tous points et une ambiance bouillante, on garde un petit goût amer de la prestation de Chris Corner qui semblait avoir quelques problèmes de voix ce soir là et était un peu  moins extraverti qu’à son habitude … Qu’à cela ne tienne, IAMX est et restera  un de nos coup de coeur live de l’année.

 

Setlist :

No maker made me
Happiness
Nightlife
The Unified Field
Everything Is Burning
Screams
You Stick It In Me
Spit It Out
Insomnia
North Star
Aphrodisiac
Kiss + Swallow
I Come With Knives
Oh Cruel Darkness Embrace Me
This Will Make You Love Again

No Comments

Post A Comment