Olly Murs – 24 Hrs

Le chanteur pop sort un cinquième album qui s’est traduit par un succès commercial en Angleterre. Mais qu’en pense Sound of Britain ?

Produit par Steve Robson, qui s’est entre autre occupé des disques de Take That et One Direction, 24 Hrs marque un tournant dans la carrière d’ Olly Murs. En effet, avant la sortie de son album, il annonçait dans une interview pour le site Official Charts que ce disque serait différent des précédents : plus personnel, plus mature. Et il semble que ça marche, car le musicien a vendu plus de 100’000 exemplaires de son album au Royaume-Uni, le propulsant en tête des charts UK, ce qui en fait un beau succès commercial.

En effet, malgré quelques titres fun et sexy comme Deeper et Private (où Olly nous parle d’une copine qui lui saute dessus en public, ce qui le gêne !), 24 Hrs reste un album à propos de la rupture d’Olly avec sa petite amie. Certaines chansons sont très explicites, comme le hit aux synthés 80s You Don’t Know Love, Back Around et l’émouvante Flaws, ballade au piano qui clôt la version standard de l’album : I’m In chains while you’re breaking free / And it’s killing me (je suis enchaîné pendant que tu te libères / et cela me tue). Il y a aussi Better Than Me, qui exprime clairement l’avis d’Olly sur cette rupture : I don’t want anyone else to love you / We were meant to be together (Je ne veux pas que tu sois aimée par quelqu’un d’autre / nous étions faits l’un pour l’autre), chante-t-il sur le refrain de la chanson. Vous l’aurez compris, cette rupture étant difficile pour le chanteur, cet album semble aussi avoir une vertu thérapeutique.

Heureusement, tout n’est pas que tristesse et déprime : Olly Murs tourne les paroles à son avantage avec des mélodies accrocheuses et des arrangements dans l’air du temps- le single You Don’t Know Love en est un bel exemple. Idem avec Read My Mind, qui rappelle un peu the 1975. Quant à Grow Up, je sais pas pour vous mais les arrangements me rappellent étrangement ceux de Price Tag de Jessie J ! Si les paroles sont tristes, les arrangements sont entraînants, ce qui créé un bel équilibre. C’est ce qui fait la force de cet album : à la fois personnel et à la mode grâce à un bon entourage, il semble qu’Olly Murs ait compris la recette du succès, du moins au Royaume-Uni.

Tracklist :

You Don’t Know Love

Years & Years

Grow Up

Unpredictable

Back Around

Deeper

24 Hrs

Private

Love You More

Read My Mind

Better Than Me

Flaws

Nos titres favoris: You Don’t Know Love, Private, Flaws, 24 Hrs

LA NOTE: 8.5 / 10

No Comments

Post A Comment