La Découverte du Dimanche: Bad Nerves

Originaires de l’est de Londres, Bad Nerves est un groupe rempli de fougue et de promesses pour l’avenir du rock indé anglais.

Il y a quelques mois, je m’ennuie sur instagram et tombe sur une vidéo que le manager de certains des groupes que nous suivons a filmée lors d’un concert. On y voit un groupe à guitare mettre le feu dans une petite salle. Ils ont l’air enragés. Malgré le son un peu confus, probablement à cause du téléphone et du volume général des instruments du groupe, je suis curieuse d’en savoir plus. Le nom du groupe est écrit: Bad Nerves. À peine 200 followers sur instagram. Tels des petits pains, ils sont tout juste sortis du four de la scène londonienne et ils mettent déjà l’eau à la bouche. Nous ne sommes pas les seuls à les avoir à l’œil: la BBC et le NME les ont déjà remarqués et pensent qu’ils vont “exploser en 2017“. Notre cher Rat Boy les a également cités.

Des groupes de garçons qui jouent de la guitare, ce n’est pas cela qui manque en Angleterre. Ce qui fait sortir Bad Nerves du lot, c’est ses chansons qui sont un concentré de ce qui se fait de mieux dans la nouvelle génération de rock indé en ce moment. Attention, nous ne faisons pas allusion aux Arctic Monkeys et autres Kasabian qui sont établis depuis belle lurette. Les Bad Nerves s’en fichent. Leur son ressemble plutôt à ceux de FIDLAR et d’autres groupes sales dans le même genre. Ils aiment aussi Jay Reatard. Des chansons courtes et qui vont droit au but, des mélodies accrocheuses sur des rythmes saccadés, des refrains difficiles à se sortir de la tête qui donnent envie de sautiller, voilà ce que le groupe nous balance d’entrée de jeu avec ces deux premières chansons mises en ligne l’année dernière: Can’t Be Mine et Wasted Days.

Actuellement en studio pour enregistrer encore plus de démos, on se réjouit d’en entendre plus de leur part et de suivre leur progrès. Si les Bad Nerves parviennent à conquérir le Royaume-Uni, des concerts dans le reste de l’Europe sont à espérer. Vous l’aurez lu ici en premier !

Suivez le groupe sur les réseaux sociaux:

https://www.facebook.com/badnerves/

https://www.instagram.com/badbadnerves/

https://www.twitter.com/badbadnerves

No Comments

Post A Comment