Roger Waters appelle à l’unité face à Donald Trump

L’ex Pink Floyd Roger Waters déteste Donald Trump; et au lendemain de l’investiture du nouveau président américain, le bassiste a réaffirmé ses convictions.

Roger Waters a récemment émaillé ses performances lives de messages politiquement chargés visant principalement le maintenant président des Etats-Unis Donald Trump.

Ainsi, les concerts de Waters à Oldchella en Juillet voyaient Trump apparaître sur des écrans géants pendant la performance du titre Pigs, aux côtés d’images du Ku Klux Klan et d’un slogan direct et efficace: “fuck Trump and his wall”.

Le message est donc très clair, et le choix de diffuser ces images sur le titre Pigs n’est en rien une coïncidence: titre de l’album Animals de Pink Floyd, il contient un message politique très chargé d’autant plus d’actualité de nos jours.

Ainsi, c’est un jour après l’investiture du nouveau président américain que Roger Waters a pris en main son compte Facebook pour y poster une vidéo d’un live de Pigs à Mexico en Septembre 2016, accompagné d’un court et fort message d’unité, qu’on vous laisse découvrir.

Les artistes influents britanniques et internationaux sont donc plus que jamais unis dans l’opposition à Donald Trump, personnage publiquement décrié qu’on ne présente plus. Nous ne pouvons donc que reprendre les mots de Waters: la résistance démarre aujourd’hui.

Concerts Roger Waters
 
Roger Waters à Martigues - 3 octobre 2019
No Comments

Post A Comment