Menace Beach – Lemon Memory

Le quintet de Leeds est de retour avec leur second album, où l’on retrouve leur son saturé et leur tendance grunge. Deux ans après Ratworld, et quelques mois après leur EP Super Transporterreum, c’est encore un album réussi qu’ils nous donnent à écouter… alors sans plus attendre, voici notre avis sur Lemon Memory.

 

Le single Give Blood ouvre le disque et frappe efficacement, mais c’est sur Maybe We’ll Drown que l’on décolle réellement, grâce notamment à la voix de Liza Violet qui va chercher dans les aigus pour un titre vraiment réussi. Lemon Memory, titre éponyme, est plus psychédélique que les autres morceaux, ce qui crée une pause appréciable (sans pour autant abandonner les guitares lourdes) avant d’entamer la deuxième partie de l’album.

 

 

C’est Dartaloid qui arrive pour une ballade qui prend de l’ampleur au fur et à mesure, dotée d’un refrain entêtant pour ne rien gâcher. C’est en fait toute une seconde partie remarquable à laquelle nous avons droit, que ce soit pour le refrain de Suck It Out et sa ligne de basse entraînante à souhait, l’ambiance aérienne de Owl ou encore les accents plus pop de Watch Me Boil. Hexbreaker II clôt en beauté cet album, nous donnant envie de prolonger la rêverie noire dans laquelle nous sommes plongés. On parie qu’une ballade de nuit dans les rues de Leeds y serait propice…

Avec Lemon Memory, Menace Beach nous confirme donc son aptitude à composer des titres denses, parfois oppressants, toujours réussis, et qui ne demandent qu’à être savourés en live.

Tracklisting :

Give Blood

Maybe We’ll Drown

Sentimental

Lemon Memory

Can’t Get A Haircut

Dartaloid

Suck It Out

Owl

Watch Me Boil

Hexbreaker II

Nos morceaux favoris : Maybe We’ll Drown, Dartaloid, Watch Me Boil

La note : 8,5/10

No Comments

Post A Comment