Duke Garwood – Garden Of Ashes

Garden of Ashes … un titre assez évocateur qui nous donne un aperçu du nouvel album studio du prodigieux Duke Garwood. Un titre mystérieux aussi, qui nous donne directement l’envie de rentrer chez soi, seul, et de s’installer confortablement pour partir en voyage dans ce jardin pour le moins étrange. C’est avec la complicité de son ami de toujours Mark Lanegan , que Duke Garwood s’est lancé dans la composition de ce nouvel opus. Lorsqu’on voit la réussite de leur premier album commun, Black Pudding, sorti en 2013, on a bien du mal à ne pas déjà idéaliser Garden of Ashes après la première écoute.

Avec Garden of Ashes, Duke Garwood nous emmène dans un endroit cosy, aux lumières tamisées et aux rideaux de velours. Sirotant un verre de vin à la lueur de bougies. Ses sonorités blues titillant nos oreilles comme un doux murmure …

Si le premier single Coldblooded vous avait enchanté, le reste de l’album va littéralement vous subjuguer.Il est bien difficile d’analyser un à un les titre de Garden Of Ashes tellement cet album se doit d’être pris dans son ensemble afin de ressentir l’émotion que le musicien réussi une fois plus à nous transmettre. La voix de Duke Garwood se fond à merveille sur les sonorités blues de l’album. Tantôt parlée, tantôt murmurée et parfois incroyablement rehaussée par les choeurs féminins et angéliques des Smoke Fairies.
S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas reprocher à Duke Garwood, c’est d’être fidèle à lui-même. Peut-être est-ce trop répétitif au goût de certains ? Peut-être, oui, mais quand ce style si particulier arrive une nouvelle fois à nous transporter loin de notre quotidien, peut-on réellement lui reprocher de vouloir nous émerveiller  une nouvelle fois ?

Avec Garden Of Ashes, Duke Garwood nous montre une fois de plus son tallent et signe sans doute l’un des meilleurs albums de ce début d’année 2017.

Notre : 9/10

Tracklist :

1.Coldblooded
2.Sonny Boogie
3.Blue
4.Days Gone Old
5.Sing to the Sky
6.Garden of Ashes
7.Heat us Down
8.Hard Dreams
9.Move Softly
10.Sleep
11.Coldblooded the Return

Titres préférés : Sonny Boogie, Sleep, Coldblooded

Concerts Mark Lanegan
 
Mark Lanegan à La Rochelle - 3 novembre 2019
 
Mark Lanegan à Angers - 4 novembre 2019
 
Mark Lanegan à Rouen - 5 novembre 2019
 
Mark Lanegan à Paris - 8 décembre 2019
No Comments

Post A Comment