Declan McKenna ouvre le bal au Point Ephémère

Declan McKenna, le jeune prodige britannique assure la première partie de Blossoms le 7 Février au Point Ephémère pour un concert grandiose.

Cette soirée 100% UK que nous attendions tous avec grande impatience a été un vrai régal. Nous avons en effet suivi Declan depuis sa première venue à Paris pour un petit show intime au Café Mansart le 13 novembre 2015. C’est un vrai coup de cœur depuis le début qui est maintenant devenue une révélation incontournable à suivre attentivement. On ressent une réelle évolution et une maturité qui ne cesse de croître avec chacune des venues du jeune prodige à Paris. Ce soir encore il nous a dévoilé son talent brut et son sens de la pop entraînante et joyeuse.

Declan a brillamment réussi le pari de chauffer le public du Point F qui a été séduit par les mélodies captivantes et électriques de sa jeune discographie. Le chanteur d’à peine 18 ans nous a présenté une palette de chansons incroyablement mûres qui ont su fasciner les curieux et charmer les sceptiques. Quant aux fans, ils ont été enivrés devant un beau concert complet qui leurs à laissé avec un seul mot en tête: encore.

Sur scène, Declan bouge sans cesse, saute de partout et donne une énergie sincèrement contagieuse à son set. Il est en parfaite harmonie avec son œuvre et nous fait entrer dans son monde avec aise et précipitation. Son groupe quant à lui est en synchronisation impeccable avec le chanteur et ensemble ils répandent une joie de vivre et un coup d’air frais plus que contagieux.

On commence les choses comme il faut avec Isombard, une chanson au rythme parfois frénétique qui établit l’allure du reste de son set. S’ensuit alors le titre plutôt rock Bethlehem suivi de MMYG et Listen to Your Friends qui paraîtront sur son premier album. Son nouveau single The Kids Don’t Wanna Come Home que nous avions entendus pour la première fois au Pop Up Du Label en septembre marque un point fort de la soirée avec un public qui connaît déjà les paroles et chante avec entrain. Arrive ensuite Humongous, un titre inédit où Declan incorpore du spoken word à sa signature indie-pop. Paracetamol est vrai un bijou tantôt psyché, tantôt rock et mélancolique  qu’on ne se lassera jamais d’entendre. Toute la salle a ainsi dansé avec entrain sur ses morceaux gais et attachants qui résonnent avec magnificence. Brazil, morceau culte dénonçant la corruption de la FIFA a parfaitement conclu un set radieux et immanquable que nous n’allons pas oublier de sitôt. Maintenant, il ne reste qu’à attendre patiemment la sortie de son premier opus, tenez bon les amis.

Setlist :

Isombard

Bethlehem

MMYG

Listen To Your Friends

The Kids Don’t Wanna Come Home

Brew

Humongous (inédit)

Paracetamol

Brazil

NOS PHOTOS DE DECLAN MCKENNA AU POINT EPHÉMÈRE

No Comments

Post A Comment