Depeche Mode : Dave Gahan et sa bande barbus dans “Where’s The Revolution”

Le trio Depeche Mode a habillé d’un clip leur nouveau single, Where’s The Revolution, premier extrait de leur nouvel album Spirit.

A noter que ce très beau clip en noir et blanc a été réalisé par le génial Anton Corbijn, réalisateur et photographe néerlandais qui a déjà plusieurs clips du groupe anglais, dont les emblématiques Personal Jesus, Policy of Truth, A Question of Time et bien sûr Enjoy The Silence.

 

 

Dans la tradition des clips visionnaires et cinématographiques de Depeche Mode, Where’s the Revolution nous immerge dans une atmosphère dystopique ponctuée d’une palette de couleurs sourdes et d’une armée de danseurs en train de défiler. Mis en scène dans un décor industriel, le clip apporte un parfait commentaire visuel à ce à quoi Dave Gahan faisait référence lors de son récent entretien avec Rolling Stone sur un album “…parlant d’humanité, et de la place que nous devons prendre”.

 

 

La sortie de ce clip intervient le lendemain d’une annonce majeure concernant les réseaux sociaux du groupe, Depeche Mode ayant invité hier leurs fans à prendre le contrôle de leur page Facebook pendant un an. Tous les fans souhaitant devenir administrateur de la page du groupe pour une journée doivent s’inscrire sur la page takeover.depechemode.com. Le groupe va recruter des centaines de curateurs provenant de leurs différentes bases fans – un curateur par jour pendant 365 jours.

No Comments

Post A Comment