La découverte du dimanche : Chelou

Douceur, ambiance atmosphérique, en ce dimanche, on vous fait découvrir le monde de Chelou.

Tout droit venu de Londres et se cachant derrière ce pseudo improbable, Chelou crée sa propre définition de ce mot avec des clips hypnotisants et un calme saisissant. Ecouter Chelou c’est comme plonger dans un bain de méditation dont on ne veut plus sortir.

Son dernier single Halfway to Nowhere est une véritable merveille à tout point de vue. On y retrouve les dessins de Polly Nor, une londonnienne qui dessine les femmes et leurs démons. Un combo parfait : le clip nous porte et la musique aussi, impossible de résister.

 

Dans Don’t Hate on Me, on retrouve là encore un clip entièrement en dessin animés mais cette fois-ci ceux de Jesse Collett. Avec des consonances qui nous rappellent Alt-J, le voyage est inévitable :

Une petite dernière ? On finit avec You’re So Good, encore un morceau qui vaut le détour. Toujours cette ambiance éthérée qui donne envie de s’allonger et de respirer un bon coup. Le clip mêle extraits vidéos et dessins et on aime, encore :

 

Ce qu’il faut retenir de Chelou ? C’est aérien et ça va (incontestablement) vous faire du bien. On attend avec impatience la suite de sa discographie qui ne présage que du bon.

 

1 Comment
  • L'intéressé
    Posted at 21:24h, 23 mars Répondre

    Plus de surprise, les sublimes articles de Clémence V. nous font frémir !

    Merci à toi !!

Post A Comment