Qui es-tu ? Anne-Marie

Une ex-star de comédie musicale devenue championne du monde de karaté avant de truster aujourd’hui la tête des charts. Voici Anne-Marie.

 

Originaire de: Somerset

Pour les amateurs de: pop, electro-pop, r’n’b

Pour les fans de: Jessie J, Rudimental, Zara Larsson

 

Qui es-tu Anne-Marie ?

Vous avez peut-être entendu ce prénom français si familier. Pourtant, non, Anne-Marie n’est pas l’assistante maternelle qui vient chercher vos gamins à la sortie de l’école. Vous avez sûrement déjà entendu cette jolie blonde chanter sur quelques tubes commerciaux ayant cartonné dans les charts. Car oui, Anne-Marie – que les Français pourront bientôt découvrir sur la scène de l’AccorHotel Arena aux côtés d’Ed Sheeran en avril – est une véritable star en devenir. A l’instar de Sam Smith, John Newman, Ella Eyra…, Anne-Marie s’est révélée dans le cadre d’un featuring. A dire vrai, cette native de l’Essex en a plusieurs à son actif, dont le fameux Rockabye de Clean Bandit aux côtés de Sean Paul ou Rumour Mill de Rudimental.

Mais qui est-elle ? Anne-Marie Nicholson a débuté sur scène très jeune, sur les planches du West End, jouant dans Les Misérables à l’âge de 6 ans, avant d’apparaître dans Whistle Down the Wind aux côtés de la future Jessie J. Mais elle tardera à percer dans ce secteur, trouvant plutôt le salut dans la pratique du shotokan, une forme de karaté dans laquelle elle excelle. A tel point qu’elle est sacrée trois fois championne du monde en 2002 et 2007. Elle dire plus tard avoir appris du shotokan la “discipline et la concerne”, “tout ce dont j’ai besoin dans une carrière” affirmera-t-elle.

En 2013, elle se lance en solo avec une démo intitulée Summer Girl. Le début d’une belle histoire, d’abord dans l’intérim. Anne-Marie collabore avec Magnetic Man, Gorgon City mais surtout Rudimental qui fait appel à elle lorsqu’une de leurs voix les lâche. Elle apposera son timbre sur quatre titres de We The Generation, et tournera avec eux pendant près de deux ans, rencontrant un certain succès commercial avec le titre Rumour Mill. En parallèle, elle sort son premier EP en solo, duquel sont extraits des singles tels que Karate et Gemini.

 

 

 

Mais c’est en 2016 qu’Anne-Marie se révèle. Son featuring sur le dernier tube de Clean Bandit sorti en octobre 2016, Rockabye, achève de la propulser (9 semaines consécutives en tête des charts UK dont le fameux spot de Noël) après la parution de son hit maison, Alarm. Un morceau électro-pop qui réunit tous les ingrédients du carton assuré, entre un piano mélodieux, des rythmiques électroniques furieusement efficaces, des beats en retrait et bien sûr sa superbe voix qui rappelle étrangement celle de sa consoeur Jessie J.

 

 

La jeune artiste, qui définit sa musique comme de “la pop fraîche”, a lancé son année 2017 en sortant Ciao Adios, un nouveau single dont on comprend pourquoi Ed Sheeran est devenu son fan N°1. La belle planche actuellement sur son premier album, attendu d’ici la fin de l’année si tout va bien.

 

Pour en savoir plus : FacebookTwitterSoundcloud

Concerts Anne-Marie
 
Anne-Marie à Paris - 18 mai 2019
 
Anne-Marie à Paris - 19 mai 2019
1 Comment
  • costantino lisa
    Posted at 21:35h, 04 avril Répondre

    i’m waiting to listening you’re new album this is my best singer of the world.

Post A Comment