Michael Kiwanuka nous émeut avec son clip pour “Cold Little Heart”

Le soulman anglais nous présente une vidéo consternante et personnelle avec Cold Little Heart.

Premier morceau présent sur l’album Love & Hate, sorti en Juillet 2016, elle est la piste la plus longue l’album (10:10) mais sûrement l’une des meilleures. Ici raccourcie, la chanson nous touche toujours autant et la mise en scène de la vidéo est de circonstance. Le thème de la famille y est très présent : on peut y voir deux personnages, un jeune, adolescent, et l’autre plus vieux, sûrement son grand frère, ici faisant figure de père. Ce dernier apprend au plus jeune les choses simples de la vie comme la mécanique faisant ressentir l’absence d’un père au sein de cette “famille”.

 

 

Quatrième single de l’album après Black Man in a White World, Love & Hate et One More Night, Cold Little Heart fait ressortir la douleur du chanteur de part ses paroles mais également sa voix. Souvent comparé a Marvin Gaye ou Otis Reading, il nous fait passer des émotions et rend ce titre encore plus particulier et personnel. Cette douleur est très bien retransmise dans le clip par le regard des personnages et la façon dont ils agissent. On peut remarquer une certaine haine et passion dans la chorégraphie réalisée par l’adolescent et imagée par l’orage.

Après une tournée aux Etats-Unis, il fera la tournée ds festivals cet été et passera par la France. Il sera présent au Garorock Festival fin Juin (Marmande), au Grand Mix (Tourcoing), au Days Off Festival (Paris), au Beauregard Festival (Herouville Saint Claire), ainsi qu’aux Nuits de Fourvière (Lyon) en Juillet.

 

No Comments

Post A Comment