Les Nuits Botanique dévoilent leur programmation

Comme chaque années en Belgique, c’est aux Nuits Botanique que reviennent l’honneur de lancer la saisons des festivals, et comme chaque années, cet évènement pas comme les autres nous livre une programmation qui fera rêver tous les amateurs de musique.

Petit récapitulatif : les Nuits c’est quoi exactement ?

Bien différent des autres festivals que l’on retrouvera les prochains mois en Belgique et qui se livrent une guerre sans merci en essayant de programmer la tête d’affiche qui attirera le plus de personnes tout en rapportant un maximum d’argent, les Nuits Botanique, elles jouent sur un tout autre terrain. En effet, du 11 au 24 mai prochain, le festival nous proposera des dizaines de groupes à découvrir au coeur de la capitale Belge, le tout dans un environnement conviviale et à taille humaine. Si la majorité des concerts se dérouleront sur le site du Botanique, certains d’entre eux seront également programmés au Cirque Royal.

Et donc concrètement en 2017 on y découvre quoi ?

Si énormement d’artistes Belges sont mis à l’honneur lors de cette nouvelle édition, le festival nous proposera également une bonne dizaine de groupes made in U.K . Parmi cette belle programmation on doit vous avouer qu’on a un énorme coup de coeur pour la soirée du 16 mai où l’ont retrouvera notre duo crasseux et décalé préféré : Sleaford Mods, venus défendre leur nouvel album English Tapas, sorti il y a quelques semaines. Et histoire que cette soirée soit vraiment parfaite, on y retrouvera également Powell, Mark Wynn, Ulkira Spacek et notre gros coup de coeur du moment Shame.  (D’ailleurs, restez connecté, il se pourrait qu’on vous dévoile une jolie surprise très prochainement …).


Durant ces 13 jours de festival, on vous conseille également d’aller découvrir le style décalé des demoiselles de The Big Moon, les talentueux All We are (qui joueront d’ailleurs après Warhaus, notre coup de coeur Belge du moment), l’electro de Kelly Lee Owens ou encore les sons inclassables de Factory Floor. Et puis, il y aura aussi Romare, Max Cooper, Affair, Youngr à ne surtout pas manquer !

Vous l’aurez compris, cette édition 2017 va en faire rêver plus d’un et on vous conseille d’acheter vos billets au plus vite !

Pour vous aider à réaliser votre planning pour ces 13 jours de folie, retrouvez toute la programmation du festival ici.

botaniques

Concerts The Big Moon
 
The Big Moon à Paris - 9 mars 2020
No Comments

Post A Comment