Jamie Lee envoûte le foyer historique de la Gaîté Lyrique

Jamie Lee a brillamment ouvert le Arte Concert Festival ce jeudi 6 avril à la Gaîté Lyrique.

Les portes viennent d’ouvrir, il est 19h. Tout est en place pour le Arte Concert Festival, la Gaîté Lyrique a d’ailleurs été complètement customisé aux couleurs du festival. Le premier rendez vous de cette soirée a lieu dans le magnifique foyer historique. Des tables et des bancs entourent une petite scène ronde où se trouvent un piano et une guitare. L’ambiance est agréable et détendue.

Jamie Lee, leader du groupe MONEY, entre en scène, seul à 19h30. Il commence par lire un poème intitulé A Man Sat Alone In A Pub qu’il lit sans micro et avec conviction. 2 musiciens le rejoignent ensuite. Un pianiste et une violoniste qui s’occupera aussi des choeurs. Jamie Lee entame son set avec une ballade au piano. Sa voix est enivrante et le lieu est parfaitement en adéquation avec la musique du leader de MONEY. Les chansons d’amour de Jamie Lee s’enchaîne sans se ressembler. Alternant entre guitares acoustique et électrique, entre puissance et délicatesse, on est littéralement envoûté par la performance du trio. En 30 minutes, Jamie Lee a réussi à créer une véritable atmosphère et a transmettre beaucoup d’émotions.

Souvent tragique, dramatique ou romantique, Jamie Lee est rempli d’émotions et livre un concert sincère et puissant. Celui qui a ouvert cette soirée pop-rock du Arte Concert Festival n’a rien a envié aux autres artistes du festival. La prestation énergique des espagnoles de Mourn était rock mais brouillonne, les américains de Black Lips, nous rappelant The Hives pour leurs folies, n’ont pas réussi à faire pogoter le public parisien. Enfin la tête d’affiche du soir, Grandaddy a proposé un set appliqué mais sans saveurs. Jamie Lee nous aura donc définitivement laissé les meilleurs souvenirs de cette soirée!

No Comments

Post A Comment