“Silurian Blue”, premier extrait du nouveau court métrage de Floating Points !

Du génie à l’état pur. La formation insaisissable Floating Points semble décidément parée pour sortir un chef-d’oeuvre. Reflections – Moraje Desert, c’est le nom du prochain court métrage du groupe, disponible le 30 juin 2017, via Pluto. En attendant, on nous met sévèrement l’eau à la bouche avec un premier extrait, tout chaud. Et c’est le cas de le dire : un cadre désertique, aride, un son brut de coffrage, sous un ciel bleuté au possible. Une ambiance unique d’électro-rock aux accents parfois jazzy et terriblement addictif. Le segment Silurian Blue est en lui-même une odyssée sonore sans pareille (qui dure presque sept minutes !). Regardez : 

Si le projet de Reflections – Mojave Desert vous intéresse, sachez tout d’abord qu’il a été impulsé non seulement par le groupe, mais avec l’aide de la réalisatrice Anna Diaz Ortuño. Ce court métrage, composé de cinq morceaux fleuves, durera environ 27 minutes et a été entièrement filmé au coeur du désert de Mojave, situé au sud de la Californie aux Etats-Unis.

Floating Points, forcément enthousiaste de son nouveau projet, s’est exprimé à ce propos :

Pendant que nous explorions les capacités du lieu, le son raisonnait entre les rochers, il était impulsé par le vent et côtoyait parfaitement la tranquillité de la nuit (…) c’est devenu évident que nous allions utiliser cet environnement comme un endroit unique pour l’enregistrement”

Qu’en pensez-vous ? On se donne rendez-vous le 30 juin.

No Comments

Post A Comment