Pumarosa nerveux et hypnotique au Pop-Up du Label

Grande promesse des mois à venir, Pumarosa est venu présenter son premier opus à Paris et a conquis avec la manière son public.

Une chose est sûre avec Pumarosa : Il faudra compter avec ce groupe dans un futur très proche. Sorte de formation hybride où les âmes de Blondie et Portishead auraient opéré un mariage des plus divins, le groupe britannique est prêt à déferler sur la scène indé. Armé d’un premier opus (The Witch, sortie prévue le 19 mai), Pumarosa est venu donner corps à ces belles promesses, notamment entraperçues sur la scène de la Boule Noire lors du dernier festival Les inRocKs en novembre dernier.

 

 

Et pour ce faire, comptez sur l’ensorcelante Isabel Muñoz-Newsome pour aimanter tous les regards. Envoûtante à souhait, charismatique et charmante à la fois, la frontwoman est LA force de Pumarosa, une présence scénique comme on en croise plus assez de nos jours, une icône en formation comme le rock n’en fait plus. Car ce serait à s’y méprendre, mais derrière ses orchestrations trip-hop, ses envolées synthétiques rappelant les douces heures de la new wave (le titre Cecile notamment), Pumarosa cache un esprit punk et do it yourself jubilatoire qui prend forme sur scène. Isabel, poils sous les aisselles, est l’incarnation de cet esprit, le furieux derrière la douceur d’une jolie blonde enivrante et capable de se transcender le temps d’un riff qui laissera son public extatique, fasciné et presque éreinté.

 

 

A l’image de Dragonfly, introduction parfaite aux sons Pumarosa, ou bien de l’incontournable Priestess, cette merveille d’appel à la démence avec ses quelques 6/7 minutes de jouissance salvatrice, Pumarosa frappe fort là où ça fait du bien. Que dire d’Honey, ce bijou de rock indé suintant la colère ou Lions Den au bout duquel, verre de rouge à la main, elle nous souhaite bon courage pour demain (le premier tour des présidentielles). Avant d’haranguer, quelques minutes plus tard, la foule et la transcender sur Snake.

Au bout d’une heure de concert, sous les vivas ô combien mérités du public, Pumarosa quitte la scène avec l’assurance d’un devoir accompli. Il y a encore quelques mois, prometteuse mais encore trop timorée, cette mystérieuse et mystique quintette est entrée dans une autre dimension, celle qui lui permet de livrer des live jubilatoires comme celui d’hier soir au Pop-Up.

 

NOS PHOTOS DE PUMAROSA AU POP-UP DU LABEL

 

Setlist :

Dragonfly

Cecile

Honey

Lions Den

The Witch

Hatched and Cross Hatched

RED

Priestess

Snake

My Gruesome Loving Friend

No Comments

Post A Comment