Harry Styles en exclusivité chez Quotidien : Le live et l’interview en replay

Après le Saturday Night Live aux Etats-Unis et le Graham Norton Show en Angleterre, c’est à Paris qu’Harry Styles a choisi de continuer sa promo.

Ce Mercredi 26 Avril, nous avons eu droit au retour l'”idole de toute une génération” sur nos sols. C’est Quotidien qui obtient la première interview et performance solo du jeune homme. Présentée par Yann Barthès, l’émission a battu des records d’audience, suivie par des fans du monde entier et un public très nombteux sur le plateau.

Après l’interprétation de son single Sign Of The Times devant une centaine de fans ébahis, Harry a pu se poser pour s’entretenir avec la présentateur. Entre un retour en arrière sur sa carrière au sein de One Direction et des questions sur la signification de son album, l’interview a été très bien menée et bien mieux que ce à quoi on pouvait s’attendre. En effet, les questions sont souvent les mêmes et les entrevues sont répétitives. Cependant, Barthès a su amener une touche d’humour dans la conversation.

 

 

Son premier album éponyme (prévu pour le 12 mai prochain) a été évoqué en long, en large et en travers. Il a déclaré qu’il avait voulu faire passer un message, faire ressentir quelque chose aux gens qui écouteraient sa musique. Il a essayé d’y mettre son histoire, ses expériences en général sans forcément le centrer sur un sujet précis. Il a donc démenti ce qui a pu être rapporté dans sa dernière interview avec Rolling Stone qui disait que son opus était inspiré de sa dernière “relation” avec une certaine Kardashian. Comparé à David Bowie ou même Prince, il trouve son inspiration dans la musique qu’il écoute, tout genre confondu et de toute provenance.

Concernant la pochette de l’album, il n’a pas eu grand chose à dire. Malgré que, soit disant, la couleur rose soit la couleur du rock’n’roll, il y voit un tout autre sens mais préfère que les gens s’identifient eux-mêmes et que chacun y trouve une signification personnelle. Tout en restant humble et reconnaissant envers son public, il déclare être chanceux de pouvoir faire ce qu’il fait et d’être désormais libre d’aller dans la direction qu’il veut musicalement. D’ailleurs, Billboard a récemment qualifié son projet de “plus gros risque pop” de ce début d’année. Pari réussi!

Touchant à sa fin, l’entrevue s’est dirigée vers d’autres sujets. Grand défenseur des droits lgbtq+, des droits des femmes, etc., il ne veut pas se lancer dans de grands débats, déclarant que c’est plus une histoire d’égalité plutôt que de politique et que tout doit être fait pour rassembler les gens au maximum. Les deux hommes ont enfin évoqué l’apparition de Styles dans le prochain film de Christopher Nolan, Dunkerque, prévu pour cet été.

Retour en force sur notre territoire pour Harry Styles qui, malgré un passage à vide, retrouve les fans qu’il a laissé derrière après le break de son ancien groupe. Deux autres passages, filmés/enregistrés aujourd’hui, sont attendus prochainement, l’un pour NRJ, l’autre pour Virgin Radio.

No Comments

Post A Comment