Cabbage répond aux accusations d’agression sexuelle sur une fan

Le 19 avril dernier, Cabbage jouait à Londres en première partie de Kasabian, ce qui aurait dû être pour synonyme de soirée réussie. Oui mais voilà, quelques heures après le concert, Nicole Rushworth, une des personnes présentes au show, a déclenché une polémique en affirmant sur twitter que le chanteur de Cabbage Lee Broadbent avait sexuellement agressé une fille qui se trouvait au premier rang avec son père. Elle affirme en effet dans son post que Lee Broadbent s’est approché du bord de scène, “a mis sa main dans son pantalon, s’est caressé, puis a frotté sa main sur la fille”, “amenant de force sa tête vers son entrejambe” . Toujours selon elle, le père de la fille en question a donc appelé la sécurité, qui a été parler à l’équipe de production de Kasabian. Ils auraient amené Lee pour qu’il s’excuse auprès de la jeune fille mais celui-ci aurait commencé une dispute avec le père, ne voulant pas s’excuser et déclarant que ça faisait partie du show.

Après de telles accusations, le groupe était évidemment forcé de répondre. Ils ont donc rédigé un communiqué qu’ils ont eux aussi publié sur twitter, commençant par nier en bloc les accusations portées à Lee. Selon eux, même si Lee s’est effectivement approché de la barrière, comme il le fait à chaque concert, il n’a à aucun moment mis ses mains dans son pantalon. Apprenant qu’une plainte avait été faite, il serait allé s’excuser, “ce que toute personne décente aurait fait en apprenant que quelqu’un a été offensé”. Il leur aurait parlé, et serré la main à la fille et au père, lesquels seraient ensuite restés pour le concert de Kasabian.

Qu’il y ait eu agression sexuelle ou pas, il y a en tout cas eu une plainte contre Lee, ce qui laisse supposer que son comportement n’était pas forcément clair. N’ayant pas plus d’informations que ces deux versions de l’histoire, il est impossible d’affirmer ou d’infirmer l’une ou l’autre. On espère donc vraiment qu’il y a eu un malentendu sur le comportement de Lee Broadbent et que celui-ci n’a rien fait d’aussi ignoble que ce qui est décrit dans l’accusation…

No Comments

Post A Comment