CHVRCHES collabore avec Kristen Stewart pour le projet 7-inches for Planned Parenthood

CHVRCHES et Kristen Stewart ont collaboré récemment dans la réalisation d’un clip pour la version live de Down Side Of Me. La version live de ce titre, tiré de Every Eye Open le dernier opus de CHVRCHES, est une contribution pour le projet 7-inches for Planned Parenthood. La vidéo a une esthétique minimaliste, et sensuelle similaire à celle des autres projets de Stewart. La caméra se focalise sur des parties du corps de la chanteuse Lauren Mayberry comme ses mains, ses yeux et ses lèvres. Malgrès le fait que CHVRCHES n’a pas écrit Down Side Of Me pour ce projet, Mayberry pense que le titre se prête bien à cette cause: “Down Side Of Me n’a pas été écrit spécifiquement pour ce projet, mais j’aime beaucoup le fait que les paroles peuvent être interprêtés comme soutennant un but.”

Planned Parenthood est l’un des principaux regroupements de planification familiale aux États-Unis et est l’une des principales associations « pro-choice » dans ce pays. Elle fournit à des millions d’américains des services comme les dépistages et traitements des IST ainsi que des moyens de contraception comme la pilule contraceptive. Le tiers de son financement provient du gouvernement américain et la présidence de Donald Trump, un président républicain qui s’oppose à l’avortement, met l’association en danger.

Le projet 7-inches for Planned-Parenthood consiste à la création d’un box-set en collaboration avec des artistes militants pour l’accès à des services de santé reproductive pour tous. C’est une réponse aux menaces du président américain et 100% des profits de la vente du box set ainsi que les revenus du streaming des titres seront versés à l’association. Les autres artistes collaborant sur ce projet sont John Legend, Bjork, Feist, Bon Iver, St. Vincent et  les Foo Fighters.

Vous pouvez regarder le clip ici :

 

No Comments

Post A Comment