Radiohead lèvent le voile sur un des plus grands mystères du groupe

Les fans les plus acharnés de Radiohead savent de quoi il est question. Indices? Cela concerne l’un des plus adorés titres de la formation: Lift.

OKNOTOK. Tel est le nom de l’exceptionnelle réédition proposée par Radiohead à l’occasion des 20 ans du culte OK Computer. Ce coffret exceptionnel réunit, entre autres, 3 morceaux inédits: Man of War, I Promise, et surtout Lift, un titre adulé des fans de la formation qui a consciencieusement été enterré par le groupe. Mais pourquoi?

C’est sur la BBC Music 6 que le guitariste Ed O’Brien s’est exprimé afin de révéler pourquoi le titre Lift n’a pas refait surface avant 20 ans. Et alors? La réponse est dans le player ci-dessous, et est détaillée juste après.

Ainsi, Lift a été jouée pour les premières fois alors que Radiohead assuraient la première partie d’Alanis Morissette; et les réactions du public étaient claires, annonciatrices d’un hit en puissance, certifié mainstream. Ainsi, Ed O’Brien révèle que si Lift avait été sur OK Computer, l’album se serait bien mieux vendu et aurait amené la formation là où elle ne le souhaitait pas. A l’opposé d’un boost de confiance, cette situation était plutôt celle d’un pistolet collé sur la tempe, selon les dires du guitariste. “Si OK Computer avait été aussi populaire que Jagged Little Pill, cela nous aurait tué”.

Un mystère de longue date enfin résolu pour l’un des plus grands groupes actuels. En espérant que cette réédition offrira une seconde vie live à ce culte Lift!

No Comments

Post A Comment