Harry Styles en concert à Paris – Fureur sur l’Olympia

La mise en vente de places de concert peut s’avérer compliquée pour les artistes mondialement connus et l’Olympia en a fait les frais.

Ce matin s’est déroulée la vente tant attendue des places pour le concert unique en France d’un certain Harry Styles qui a amené les foules sur tous les serveurs possibles et imaginables de vente de billets. Seul problème, c’était une exclusivité Ticketmaster. Du coup, chaque site était redirigé sur le même serveur, ce qui a crée un énorme bug informatique. Dans ces cas-là, une file d’attente est mise en place mais on ne sait jamais très bien ce à quoi cela va résulter; la page peut planter, rester blanche ou alors, avec un peu de chance, vous accéderez enfin au service de commande. Et encore, même si les billets sont dans votre panier, rien n’est garanti.

Connaissant la présence des fans d’Harry sur twitter, ce n’était sans compter sur les centaines de plaintes tweetées au compte de l’Olympia. En effet, il semblerait que le site officiel de la salle est mis les places en vente avant 10h, heure prévue du début de la vente, car tout était déjà complet quand les gens ont commencé à accéder au site. De plus, leur système de file d’attente ne semble pas être très au point car l’ordre d’arrivée n’est pas vraiment respecté.

On pourrait penser qu’avec le temps, les serveurs internet seraient améliorés pour ce genre d’évènements mais il y a encore du progrès à faire !

No Comments

Post A Comment