Flying Vinyl, une box pour les amateurs de vinyles

Cela fait un moment déjà que le vinyle a fait son retour gagnant sur le marché de la musique, que ce soit par les ré-éditions de classiques, les nouveautés ou les anciens albums qui se dénichent encore aujourd’hui chez de nombreux disquaires. Si vous faites partie des personnes privilégiant ce support pour votre écoute de musique, la box dont nous allons parler va sûrement vous intéresser….

La box Flying Vinyl, qu’est-ce que c’est ?

Flying Vinyl, c’est une box qui propose chaque mois 5 vinyles au format 45t, dont les artistes font partie de la scène pop rock indépendante, principalement britannique. Certains vinyles sont colorés (ou comment rendre un bel objet encore plus magnifique ?) et il y a parfois des petits bonus glissés dans la box : stickers, Polaroïds… Si vous êtes collectionneur et fan de certains groupes anglais, sachez que le pressage de ces vinyles est réalisé exclusivement pour la box, il peut être difficile de les retrouver ailleurs.

Quels sont les types d’artistes concernés ?

Un certain nombre de groupes dont nous vous avons déjà parlé se retrouvent dans la sélection, comme par exemple INHEAVEN, Black Honey, Hidden Charms, The Wytches, The Amazons ou plus récemment Blaenavon et Let’s Eat Grandma. Pour le mois d’avril 2017, la box a mis en place un partenariat avec le label Transgressive Records, cela a donc été pour certains artistes de ce label l’occasion de créer quelque chose de nouveau (le remix de Let’s Est Grandma par Wolf Alice) ou d’enregistrer un live (Gengahr). On peut s’attendre à d’autres partenariats dans les mois à venir.

Combien ça coûte ?

C’est tout de même la question principale qu’on se pose. Étant une box anglaise, le prix est de 20£ frais de port compris, ce qui se transforme en 30€ (toujours frais de port compris) pour une livraison en France. L’abonnement se fait à l’année ou au mois, il est donc facile de se désabonner si on le souhaite.

Maintenant que vous savez de quoi retourne la box Flying Vinyl, libre à vous de l’essayer. Au vu des artistes ayant déjà collaboré, on se dit que ce peut être le moyen de faire de belles découvertes…

Concerts Gengahr
 
Gengahr à Paris - 24 février 2020
No Comments

Post A Comment