Kele Okereke (Bloc Party) envoûte le Café de la Danse

Le chanteur est venu livré un set acoustique superbe au Café de la Danse.

D’habitude on est habitué à voir Kele Okereke sur une grande scène et en plein pogo. Sauf que là le rockeur est venu sans son groupe, pour une tournée calme et intimiste. La mise en scène est minimaliste, seul quelques spots lumineux sont posés devant l’immense mur en pierre qui fait office de fond de scène. Le public est assis ce soir, tout est réuni pour passer une soirée agréable.

KELE OKEREKE – PARIS – Café de la Danse – 2017-05-19

Kele Okereke arrive sur scène à 21h pétante et entame son set par The Good News issue du dernier album de Bloc Party Hymns. Seul avec sa guitare, le songwriter murmure les paroles presque timidement. Mais le charme est bien présent et les chansons prennent une nouvelle dimension. Le silence est absolument total lorsque Kele Okereke joue au point que l’on peut entendre le bruit des appareils photos. Tous les yeux sont rivés sur l’artiste du soir qui enchante le public parisien. Kele Okereke nous explique qu’il prépare un album solo pour la rentrée et qu’il va nous interprété un certain nombre de ces titres.

Que ce soit sur ses compositions ou sur des reprises de Bloc Party, l’audience apprécie. Même lorsqu’il se trompe en plein milieu d’Exes, titre de Bloc Party et qu’il tente de retrouver le bon accord devant nous, l’alchimie est là. Le public rie et l’encourage avant qu’il ne reprenne le titre sous les applaudissements. Mention spéciale pour une très belle version de Landslide originalement interprété par Fleetwood Mac.

KELE OKEREKE – PARIS – Café de la Danse – 2017-05-19

Après seulement 40 minutes, l’heure est au dernier morceau. Ce sera une magnifique This Modern Love qui sera entamée sous les ovations d’un public conquis. Dédiée à Emmanuel Macron par Kele Okereke, l’hymne du groupe britannique ravi les fans présents. Un rappel de 2 titres viendra clore ce concert. 50 minutes seulement c’est excessivement court mais peut être qu’il n’avait rien de plus à nous proposer.

Dans tous les cas, nous sommes impatients d’entendre l’album acoustique du chanteur de Bloc Party qui a fait forte impression ce vendredi soir au Café de la Danse.

 

SETLIST:

1- The Good News (Bloc Party cover)

2- Into The Earth (Bloc Party cover)

3- Southern Cross

4- You Keep On Whispering His Name

5- Between The Bars (Elliott Smith cover)

6- Blue Light (Bloc Party cover)

7- Unholy Thoughts

8- Closer

9- Yemaya

10- Exes (Bloc Party cover)

11- Landslide (Fleetwood Mac cover)

12- This Modern Love (Bloc Party cover)

Encore:

13- Who Is It (Björk cover)

14- Sunday (Bloc Party cover)

No Comments

Post A Comment