Little Cub – Still Life

Vous connaissez Little Cub ? Le trio londonien qui s’est jusqu’ici fait plutôt discret débarque sur la scène britannique par la grande porte en intégrant le label Domino. A mi-chemin entre l’électro et la pop, Little Cub viennent tout juste de nous dévoiler leur premier opus intitulé Still Life. On vous fait découvrir ?

Du synthé et encore du synthé, voilà ce qu’on retient principalement de cet album qui en devient très électro et efficace. Des synthés, oui, mais des synthés bien placés, entraînants et en grande partie responsables du charme que dégage ce premier opus. Certains morceaux ont des accents d’Hot Chip ou de Metronomy, dévoilant une sorte de tendresse électronique.

Nous avons là un album qu’il faut écouter à plusieurs reprises avant d’en saisir vraiment l’atmosphère. La voix de Dominic Gore est à la fois jeune, fraîche et mélancolique. L’album est marqué par une certaine lenteur qu’il faut savoir apprécier. C’est le cas dans My Nature, probablement la plus grande réussite de cet album :

Still Life est un de ces albums dont on ressort un peu plus apaisé, nous faisant voyager entre douceur et rythmes dansants. Breathing Space fait exactement cet effet, on danse et on respire :

L’album suit ce chemin paisible sans trop de difficulté et finit sur deux morceaux à part : Snow porte particulièrement bien son nom, traduisant une froideur et une tristesse saisissante et Television suit le même schéma, une simplicité à la fois douce, pure et mélancolique. La fin se fait en beauté et en nous serrant le cœur : on en redemande.

Little Cub débarquent tout juste mais font ça plus que bien, on vous conseille de suivre ça de très près parce qu’on leur promet un bel avenir (en tout cas, nous on le fera !).

 

Tracklisting :
1. Too Much Love
2. My Nature
3. Breathing Space
4. Mulberry
5. Death Of A Football Manager
6. Hypnotise
7. Closing Time
8. October
9. Loveless
10. Snow
11. Television

Nos morceaux préférés : My Nature, Snow, Breathing Space, Television.

LA NOTE : 8/10

 

 

Concerts liés à cet article
Disponible
Hot Chip à Luxembourg-Ville - 4 décembre 2019
 
Hot Chip à Paris - 8 décembre 2019
 
Metronomy à Montpellier - 21 mars 2020
 
Metronomy à Lille - 7 avril 2020
 
Metronomy à Rennes - 8 avril 2020
No Comments

Post A Comment