We Love Green 2017 c’était comment ?

On était au festival parisien We Love Green en ce beau week-end ensoleillé. On vous raconte tout!

SAMEDI:

On arrive samedi après midi sur le site du festival vers 15h30. Et nous n’étions pas seuls puisqu’on a attendu presque 1 heure avant d’entrer sur le site, planté au beau milieu du Bois de Vincennes. On entendra donc le premier artiste British de ce festival et il s’agit de Shame. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça avait l’air de déménager. Le punk rock des anglais a, en tout cas, résonné dans tous le bois!

Après un passage devant les australiens de Parcels, on se balade sur le très joli site du festival. Beaucoup de restaurants et d’espaces pour se poser tranquillement ce qui contraste avec la foule immense présente devant les scènes. Tout se déroule dans une belle ambiance, le soleil et la bière aidant. Assez peu d’artistes britanniques étaient présents ce week-end au Bois de Vincennes. On a pu quand même voir les performances de certains artistes. En voici un court récit.

BENJAMIN CLEMENTINE

C’est vers 19h qu’on rejoint la scène de la Prairie pour assister à la performance du londonien. Rappelons que Benjamin Clementine a une relation particulière avec la capitale française puisqu’il y a vécu plusieurs années. C’est ici d’ailleurs qu’il s’est révélé en tant qu’artiste puisqu’il jouait dans le métro parisien et c’est là qu’il a été repéré. Passons au concert maintenant. Trônant au piano, Benjamin Clementine est accompagné par des choristes et un petit groupe. Rien n’a changé depuis le départ pour lui, toujours cette voix atypique, ces paroles bouleversantes, cette profondeur dans le son. Rien n’a changé sauf sa notoriété qui ne cesse de grandir avec récemment une collaboration avec Gorillaz. Benjamin Clementine enchaîne ses morceaux, dans le calme. Moment fort avec son nouveau single Phantom of Aleppoville ou encore Cornerstone qui clôt le set sous les ovations d’un public conquis.

JON HOPKINS

On enchaîne rapidement avec un set chill de Jon Hopkins. Avec le soleil couchant rien de mieux qu’un set calme et planant et c’est ce que le DJ anglais a offert au public de We Love Green. Un DJ set en douceur qui accompagne le public jusqu’au début de soirée. A noter les passages plus puissant, qui transforme la scène de la Clairière en véritable dancefloor.

On finira la soirée ensuite avec le show très graphique de Solange et surtout avec le magnifique live-show des frenchies de Justice qui ont enflammé le festival ce samedi soir.

DIMANCHE:

De retour au Bois de Vincennes en début d’après midi, on réussit à rater la seule artiste British du jour. Parlons quand même du set de Seu Jorge, qui reprend David Bowie en portugais. Moment incroyable, le brésilien, seul avec sa guitare acoustique reprend tous les tubes du génie Bowie. Life On Mars, Changes, Rock’n’Roll Suicide le tout traduit en portugais pour un rendu tout simplement magnifique. Dommage que le son ne soit pas excellent mais on gardera de ce concert un souvenir très particulier.

On mentionnera malgré tout la magnifique performance d’Anderson Paak côté américain et la clôture parfaite des allemands de Moderat qui aura été probablement l’un des concerts les plus marquants du festival.

Cette édition 2017 du festival We Love Green s’avère être un bon cru. Peu de concerts vraiment intéressants mais beaucoup de jolis moments. Un festival bien organisé et dont la programmation à la fois pointue et accessible permet de passer un bon week-end dans un cadre presque idyllique alors rien que pour ça, à l’année prochaine We Love Green!

 

 

No Comments

Post A Comment