L’événement “Avant-Garde” de Pitchfork se précise

Sorte de before du Pitchfork Festival de Paris, fameuse version européenne du festival Chicagoan éponyme, nous retrouvons l’événement “Avant-Garde” autour de ce que les américains appellent une Block Party, ou de ce que nous français appelons la Fête des Voisins.

Deux jours, sept salles iconiques du centre-ville de Paris et quarante-six groupes : c’est le pari un peu sportif que nous propose pour la seconde année consécutive le Pitchfork Music Festival.

Au programme de cette première salve de noms (qui sera complétée d’ici septembre) de beaux noms comme (Sandy) Alex G, You Man, Noga Erez ou encore Savoy Motel.

Une majorité d’artistes américains, sans surprise car découverts par le média Pitchfork, mais aussi une bonne partie d’artistes britanniques comme le londonien Obongjayar, Yellow Days, Matt Maltese, Ray BLK, Wovoka Gentle, ou encore Puma Blue que nous vous présentions il y a quelques mois comme le futur du jazz anglais.

Le Pitchfork Avant-garde prendra place à Parisles 31 octobre et 1er novembre prochains, dans sept salles du Quartier Bastille (Café de la Danse, Badaboum, Mécanique Ondulatoire, La Loge, Café de la Presse, PopUp!, Supersonic). Les entrées sont d’ores et déjà en vente sur le site du festival pour la somme de 16€ la soirée. Ces places donnent l’accès à l’ensemble des salles partenaires, sans frais supplémentaire.

Le Pitchfork Music Festival de Paris emboitera le pas de son petit frère du 2 au 4 novembre et invitera, entre autres, The National, Jungle, Cigarettes After Sex et Tom Misch.

No Comments

Post A Comment